Jump to content

Grenade et Dégâts.


Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un serveur Tactics, mais il y a un petit soucis, j'ai voulu faire en sorte que la Grenade oneshot les joueur en mettant dans un code lua ceci:

 

setWeaponProperty("grenade", "poor", "damage", 800)

J'ai mis 800 de dégâts ce qui devrai Oneshot n'importe quelle personne au alentour sois tué par la Grenade, 

Mais le problème c'est que ça n'a aucun effets sur les personne a proximité ou le type qui est dans l'explosion.

J'aurai bien aimé une explication le pourquoi du comment sa fonctionne pas, dans le debugscript 3 rien n'est indiqué, quelqu'un aurais une solution s'il vous plait?

Merci d'avance,

Link to comment
  • Moderators

Effectivement, le setWeaponProperty ne change absolument rien quand j'ai testé.

Du coup je te propose de contourner le problème en utilisant onPlayerDamage comme ceci:

addEventHandler("onPlayerDamage", root, function ( attacker, weapon, bodypart, loss )
	if weapon == 16 then  -- Si touché par une grenade
		killPed(source, attacker, weapon, bodypart) -- mort immédiate
	end
end)

Il faut en revanche noter 2 choses:

  • Si le joueur était suffisamment loin de l'explosion pour que normalement il ne devait perdre que 1HP, il sera tué instantanément.
  • Si le joueur est en dehors de la portée maximum de l'explosion de la grenade (40.0 units par défaut) il ne perdra aucun HP. (Imagine il est juste à la limite, il perd pas d'HP, il fait 1 seul pas en avant pour rentrer dans la zone de portée, il meurt instantanément).

A voir si c'est ce que tu voulais faire.

4 hours ago, RoRo76 said:

Mais le problème c'est que ça n'a aucun effets sur les personne a proximité ou le type qui est dans l'explosion.

Perso, la fonction n'a rien changé chez moi, je meurs si je suis trop près de l'explosion.

Cordialement,
Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...