Jump to content

Un projet commun de serveur RP


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, SA-MP est largement plus plébiscité par les joueurs que MTA:SA. C'est dommage vu les avantages qu'offre MTA, mais c'est comme ça.

A l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de serveurs RP sur MTA, mais il y en a trop par rapport à la communauté.

Je serai d'avis de lancer un gros projet collaboratif entre les développeurs LUA, mappeurs, graphistes pour offrir un serveur de qualité à nos joueurs, et qui attirerait surement de nouveaux joueurs.

Je suis moi même un développeur LUA avec un serveur déjà bien avancé, et je serai prêt à mettre mes connaissances, mon temps libres et mes ressources à contributions pour ce projet.

Qu'en pensez-vous ? Je pense que cela peut être une très bonne expérience pour tous les dév en herbes avec un réel travail d'équipe.

Bien cordialement, TheCapn

Link to comment
  • Moderators

Pour faire un RP dans des délai raisonnable, il faudrait être au moins 3 et tout le monde voudra être un peu le mec qui gère le projet.

Ça va naturellement devenir un projet RP comme les autres qu'auront fait 3 codeurs qui se seront rencontrés.

Ce topic fait genre penser à un gars qui veut faire un RP, qui a commencé de son côté mais qui cherche d'autres codeur pour l'épauler.

Là ou ça peut devenir intéressant c'est si le RP supporte les languages, que le code source soit publique et qu'il y ait un serveur officiel.

Mais les copies se multiplieront donc il faudra avoir les ressources nécessaires pour garder les joueurs. Il faut qu'ils se disent que le serveur officiel est meilleur et que les copies sont moins bonnes que l'officiel vu qu'elles auront/devront avoir un train de retard.

Et j'ai pas le temps pour coder un nouveau RP.

Link to comment

Je n'aurai pas eu l'audace de poster cette demande si je n'avais pas réalisé un minimum de travail en amont. J'ai en effet un gamemode bien avancé, et je cherche juste quelques parternaires qui seraient motivés dans l'idée d'offrir à la communauté française un autre style de serveur RP qui serait simple et efficace sur le plan technique et appréciable sur l'aspect communautaire.

Rendre le projet open-source? Why not. J'aurai plutôt pour idée d'atteindre avant tout une version jouable pour le serveur officiel avant de le rendre open-source.

Link to comment
Je n'aurai pas eu l'audace de poster cette demande si je n'avais pas réalisé un minimum de travail en amont. J'ai en effet un gamemode bien avancé, et je cherche juste quelques parternaires qui seraient motivés dans l'idée d'offrir à la communauté française un autre style de serveur RP qui serait simple et efficace sur le plan technique et appréciable sur l'aspect communautaire.

Rendre le projet open-source? Why not. J'aurai plutôt pour idée d'atteindre avant tout une version jouable pour le serveur officiel avant de le rendre open-source.

Bonjour,

J'ai vraiment envie depuis quelque temps de travailler sur un serveur RP. Je n'est pas de grande connaissance en LUA, mais j'ai acquis en un an de bonnes bases pour être utile dans un projet.

En ce moment, je n'est absolument pas le temps n'y la motivation pour travailler sur un projet. J'avais commencé à développer un questionnaire RP lors de l'inscription d'un joueurs, il faut juste que je trouve le temps de le finir.

Si, ça t’intéresse vraiment le questionnaire RP n'hésite surtout pas à me le dire.

Rémi

Link to comment
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...