Jump to content

Différence CEF Browser


Recommended Posts

Bonsoir mes amis!

J'aurais une simple question, bête, certainement, mais j'ai besoin d'avoir la réponse alors je fais vivre un peu cette section pour avoir la réponse bref!

J'aimerai savoir la différence entre la fonction

createBrowser

Et

guiCreateBrowser

 

Le seul changement notable c'est le CEGUI pour le guiCreateBrowser, mais ça créé le même élement, c'est parce que le createBrowser on doit l'afficher avec un onClientRender et le guiCreateBrowser comme les GUI, une seule fois ?

Mais qu'est ce qui est le mieux ?

 

Merci à vous!

Edited by Wumbaloo
Link to comment
  • Moderators
1 hour ago, Wumbaloo said:

Le seul changement notable c'est le CEGUI pour le guiCreateBrowser, mais ça créé le même élement, c'est parce que le createBrowser on doit l'afficher avec un onClientRender et le guiCreateBrowser comme les GUI, une seule fois ?

Ça ne revoit pas le même élément mais sinon oui c'est tout à fait ça.

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre mais avoir un gui-browser element permet de l'intégrer facilement dans une interface (fenêtres, boutons, etc) en CEGUI. Par exemple mettre une window en parent comme tu le ferais avec un bouton CEGUI.

D'autre part avoir un browser element permet d'avoir plus de contrôle sur la manière dont il sera afficher à l'écran comme par exemple la rotation sur les 3 axes x,y,z via dxDrawImage, tu peux l'intégrer avec tes interfaces en dxBidules et comme c'est une texture comme n'importe quelle autre, tu peux l'utiliser dans un shader afin de remplacer une texture du jeu.

Vidéo de démonstration dans laquelle tu peux voir son utilisation en CEGUI puis en texture via un dxDrawImage et un shader en simultané:

 

J'espère que c'est plus clair maintenant ; )

Cordialement,
Citizen

Link to comment

Ouais je pense que j'ai compris, donc en faite ça dépend de l'utilisation, comme depuis quelques temps je fais mes interfaces entièrement en dx (menu etc) pour avoir plus de maniabilités et d'options, c'est la même chose non ? C'est comme si "createBrowser" était fait pour le dx ?

J'avais vu la vidéo merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et d'expliquer :)

Link to comment
  • Moderators
On 28/04/2017 at 18:17, Wumbaloo said:

comme depuis quelques temps je fais mes interfaces entièrement en dx (menu etc) pour avoir plus de maniabilités et d'options, c'est la même chose non ? C'est comme si "createBrowser" était fait pour le dx ?

Yep

  • Like 1
Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...