Jump to content

Votre avis


Un serveur Battle Royal international vous donnerait envie ?  

2 members have voted

  1. 1. Un serveur Battle Royal international vous donnerait envie ?



Recommended Posts

Coucou,

 

J'ai une p'tite idée en tête depuis maintenant quelques mois, et j'voulais savoir si ça allait intéresser des français.

Je voudrais développer un serveur basé sur un mode de jeu Battle Royal disponible en Français et en Anglais sur le même serveur, pour l'entente entre les joueurs je pensais à faire des sortes de "Channel" pour les différencier ou prévenir les français de parler Anglais si aucun channel français n'est disponible.

 

J'attends vos retours!

Edited by Wumbaloo
Link to comment
  • Moderators
8 hours ago, Wumbaloo said:

La commu française est morte ou quoi ?

Quasiment oui, elle n'a jamais été vraiment vivante non plus dans cette section du forum.

Le problème c'est que je sais qu'il y a un certains nombre de français mais ils préfèrent poster dans la section Scritping malheureusement. :(

Link to comment
  • Moderators

Attention ! Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas ou peu de joueur FR, y en a beaucoup je pense mais ça reste de "simple" joueurs si je peux me permettre ce terme et ils ne viennent pas sur ce forum et encore moins sur notre section FR.

De plus tu veux faire Français + Anglais, donc même si finalement y a pas autant de français sur MTA que je pense, il te reste encore tous les joueurs anglais ou parlant anglais qui vont trouver ton gamemode cool si bien réalisé.

Et si en plus tu gères bien ton système d'internationalisation, avec un fichier de traduction séparé tu peux demander à la communauté MTA de t'aider à traduire dans différentes langues. Tu fournis le fichier de langue, un allemand qui veut bien t'aider télécharge ton fichier, traduit tous les mots et phrases de ton fichier et te le renvoie sur un mail précis ou par MP.

Je trouve quand même bizarre d'évaluer la viabilité d'un projet multi-langue en ce basant seulement sur l'activité d'un sous-forum français. En général ceux qui traînent sur ce forum ce sont des devs.

A toi de voir de toute façon ;)

Link to comment

Certes, je trouve simplement pas de forum à partir celui-ci qui me permettrait d'évaluer la viabilité de mon projet.

Ce n'est qu'une suggestion après il y a rien de concret pour le moment, je me tate juste au vu du fun que ça pourrait rajouter.

 

Avec la sortie de GTA V et GTA Network, ce serait pas mieux de préparer ce genre de chose plutôt sur GTA V? Tu vas sans doute me répondre que GTA SA existe depuis longtemps et qu'il y a toujours des joueurs, c'est vrai, et que certains pourront pas faire tourner GTA V, ce qui est aussi vrai, mais il n'y aurait pas plus de monde sur GTA V que sur GTA SA ?

Link to comment
  • Moderators

Je ne saurai pas te dire pour être honnête. Je ne sais pas ce qu'on est capable de faire avec GTA Network, ça m'étonnerait que ça soit des serveurs sur lesquels on peut scripter si ?!

C'est pas que des gamemodes que tu mets à dispo sur le network et que du coup c'est juste un mode avec ton nom dessus, sans possibilité de connaître/voir/rencontrer les joueurs de ton mode ?

Link to comment

Je suis développeur pour GTAVRP.fr donc oui je peux t'affirmer que c'est pareil que MTA, mais en plus poussé, il n'y a juste pas toute les fonctions pour le moment car ce n'est pas encore en état final mais il y a des mises à jours très régulièrement.

Non, c'est exactement comme MTA ou SAMP, j'ai déjà eu l'opportunité de développer des trucs comme un login panel, une selection de personnage tout ça.

 

Arrivé à ce stade je me demande donc si ce n'est pas mieux de tenter cette aventure sur GTA V même si tout le monde aime GTA SA pour sa marque de fabrique, sa pâte ancienne mais révolutionnaire enfin vous m'avez compris. 

Link to comment

Bon, j'ai voté non car ce n'est pas mon genre, sinon, l'idée été bonne ! D'ailleurs, si c'est un projet multi-lingue, pourquoi ne pas le proposer dans la section anglaise où se cachent d'ailleurs des français possiblement intéressés ?

 

Sinon, développer le projet sur GTA V est aussi une bonne idée, faut juste que les joueurs apprennent à savoir que GTA Online n'est pas le seul multijoueur du jeu pour rapporter encore un peu plus de joueurs ;). Seul défaut que j'y trouve, c'est que si le projet se passe sous FiveM/FiveReborn, les utilisateurs Win 8. ne pourront pas accéder au serveur, je dis ça je suis pas sûre mais sous Win. 8, FiveReborn ne marche pas alors que sous 8.1 il marchait.

 

Bon, on est sur un forum MTA:SA, je vais m'arrêter avec mon discours sur GTA V :D. Après, j'ai l’impression de voir MTA:SA mourir: je voit de moins en moins de monde sur les serveurs (par rapport aux années précédentes) je voit beaucoup de serveurs fermer (j'en juge à ma liste des favoris) donc au final, je sais pas si sa vaudrait le coup de l'ouvrir. Après rien ne t'empêche d'essayer et de voir le résultat ;)

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...