Jump to content

Soucis avec un script


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un p'tit soucis avec mon script, il ne fonction malheureusement pas et je ne comprend pas d'ou celà peut venir voici le code:

function headShot(attacker, weapon, bodypart, loss) 
 if (bodypart == 9) then 
  setPedAnimation(source, "KNIFE", "KILL_Knife_Ped_Die") 
  
  end 
end 
addEventHandler("onPlayerDamage", getRootElement(), headShot) 

Avec l'aide d'un Anglais il m'a dit de replacé

OnPlayerDamage par onPlayerWasted, mais rien ne fonctionne, auriez vous une solution ?

Link to comment
  • Moderators

Ce que le wiki précise:

  • Cet event n'est pas déclenché si l'attaquant fait partit de la même team que l'attaqué et que le "tir allié" est désactivé.
  • Cet event n'est pas déclenché si le dommage causé au joueur le tue (s'il meurt, seul l'event onPlayerWasted sera déclenché).

Vérifie donc que tu ne sois pas dans l'un de ces deux cas.

D'après ton code, tu souhaites faire jouer une animation spécifique à un joueur qui se prends une balle dans la tête. Le problème c'est que dès l'instant où ce joueur est indiqué comme mort (avec toutes les exécutions de onPlayerWasted terminées), il n'est plus possible (sauf erreur de ma part) de faire jouer des animations à ce joueur (réduit à l'état de cadavre quoi).

A mon avis, il est préférable que tu te places du côté client afin d'annuler le onClientPedWasted via un cancelEvent() si bodypart == 9 tu lui fais ensuite jouer ton animation via ton setPedAnimation et tu termines par le tuer avec les informations d'origine via un killPed(source, attacker, weapon, bodypart, sthealth) en server-side (ce qui nécessite donc un triggerServerEvent).

Note à part: quand tu demandes de l'aide pour corriger un script qui ne fonctionne pas, il faudrait donner un minimum de détail comme par exemple ta méthode de test (comment tu t'y prends pour tester ton script), les différentes erreurs dans les logs /debugscript 3 (s'il n'y en a pas, le préciser quand même) et enfin ce qu'il se passe sur ton écran (ex: "après lui avoir mit un headshot, il ne bronche pas" ou "après lui avoir mit un headshot, il meurt comme une merde par terre" :lol:).

Plus tu donnes d'informations, plus ça sera facile pour nous pour essayer de deviner le problème et donc la ou les solutions possibles.

Essaye-donc la solution que je te propose et reviens vers nous avec le résultat de ton test, la manière pour tester et s'il y a des erreurs ou non (et ta nouvelle version du script aussi xD). A oui et savoir aussi si j'ai bien compris ce que tu voulais faire et sinon me l'expliquer précisément.

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...