Jump to content

Divers scripts sur MTA


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Ça va faire un an que je script sur MTA et depuis, j'ai acquis pas mal de compétences en très peu de temps, je suis maintenant capable de pas mal de choses dessus et je suis plutôt à l'aise avec le LUA sur MTA.

Voici quelques unes de mes dernières créations que j'ai rendu publique suite à la disparition de mon projet personnel:

Pour la playlist c'est par ici:

Certains m'ont achetés quelques uns de ces scripts, ce qui me motive à en créer d'avantage, de plus, les avis m'aident aussi.

Si jamais vous cherchez un scripteur ou quelques scripts, contactez-moi (PM ou ce poste), je suis à votre disposition.

A plus tout le monde! Merci d'avoir lu!

Link to comment

Je trouve tes scripts très bien réalisés !

Personnellement, ce n'est pas totalement le genre de scripts que je m'amuse à regarder (en même temps, je préfère aussi m'occuper des miens ^^).

Tu m'a l'air de bien maîtriser l'interface Dx, ce qui n'est pas le plus évident pour faire des boutons (je sais de quoi je parle là ^^)

Pour ce qui est de l'inventaire, je le trouve très beau, après pour juger là dessus, je ne suis pas la meilleure personne, parce que je cherche à faire le plus RP possible (exemple: l'inventaire aurais eu une contenance en litres, et chaque objets aurai eu leur "poids" dans l'inventaire).

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce que j'ai pu voir est bien fait :wink:

Link to comment

Merci à toi !

Ces scripts sont fait pour le RP aussi (ils tournent sous le gamemode Valhalla RP), seulement, lorsque je pense et réalise un script, je ne vois pas aussi profond que toi avec les "litres" tout ça, parce que je me dis que peut-être, ça embêterais les joueurs quoi.

Chacun son point de vue! Mais un grand merci à toi :D

Un autre script arrive bientôt sur les meubles

Link to comment

Un script sur les meubles ? Rien que ça, sa me donne envie de voir la vidéo :D

Et pour le réalisme, ouai nan, voit pas trop réaliste comme je fais, mon MTA vas devenir un logiciel de simulations en tout genre, et j'ai déjà bien entamé le truc avec mon petit début sur la transformation complète de la physique des véhicules. Je dis petit début, mais ce petit fait quand même plus de 250 lignes, sans même toucher au handling, j'ose pas imaginer ce que je vais pouvoir faire une fois mon temps libre

Link to comment

Je met la vidéo en ligne dès que je l'ai fini!

Ça prend un peu plus de temps parce que tout mes scripts sont destinés à être vendu / utilisé par des personnes ayant aucune connaissance en informatique, donc je dois tous les rendre configurable de A à Z

Ça à l'air vachement cool ce que tu annonce! Tu aurais des vidéos ou quoi ?

Link to comment

Ah oui, c'est vrais que dans dans ce cas, on se retrouve avec un tas d'options à créer :)

Et puis pour mon script, je l'ai pas du tout finis, et je compte pas faire une vidéo tant que je n'ai pas à peu près quelque chose qui ressemble à ce que je cherche à faire, je vais bientôt passer sur la partie handling des véhicules, et je pense pas que c'est le plus facile à faire (heureusement que j'ai le handling editor et une calculette :D)

Link to comment

Ouais, puis il faut du coup s'assurer qu'il y est le moins de problème de sécurité tout ça, parce que si je les vends, ils sont criptés et donc impossible à modifier par eux.

Pour te dire sur mon script concernant les meubles, j'en suis à 140 lignes de configurations et je suis environ à 75% du script, pour te dire qu'il y a du choix ! :D

D'accord, tiens nous au courant! :P

Link to comment

140 lignes de config pour ~75% Je voit bien le genre de configs: super précises.

Et pas de problèmes, je vous tiendrais au courant par une ou deux vidéos une fois tout ça finis, pour le moment j'ai fait 100 lignes de plus avec le handling et je n'ai touché qu'à la "base" qui gère tous les véhicules terrestres :mrgreen:

Link to comment

Aujourd'hui je suis fière de vous annoncer mon nouveau script sur les meubles!

C'est une première pour moi, pourquoi ? Parce que pour la première fois, j'ai essayé de faire un système sans faille, personnalisable par tout le monde (aucune connaissance en programmation est requise pour éditer le fichier de configuration) et surtout: simple d'utilisation.

Voyez par vous même dans la vidéo, je suis fière de ce script après avoir passé plus de 3 jours (10 à 13h par jours à scripter) je peux enfin le sortir.

Il reste quelques ajouts mineur à faire, je prévois: un inventaire pour les meubles ayant des rangements.

Link to comment

Je ne sais pas quoi dire, oui, t'a vraiment pensé à tout ! J'ai envie de dire que c'est magnifique, mais le mot définit pas asses bien ton travail :D

Au passage, si tu veux savoir l'avancement de mon script, je te met ça dans un spoiler:

J'ai fini la 1ère bêta, mais j'ai rencontré un petit problème sur le montage de la vidéo présentation, j'ai une vidéo qui ne s'affiche pas sur le logiciel, mais qui marche bien hors du logiciel... À part ça j'ai déjà fait la save du sujet, comme ça, je n'ai qu'à ulpoad la vidéo une fois finie ;)

Link to comment
Impressionné...

Par ailleurs, bonne initiative de publier les scripts sur la partie française, ça prouve qu'il y a bien des codeurs LUA sur MTA ... :-)

L'existence de codeurs LUA francophone est un mythe, un complot. On nous ment ! :twisted::redhotevil: Nous sommes là, nous sommes pas des milliers. Mais nous avons des perles, des génies telle que Citizen présent depuis longtemps et toujours là pour aider à faire les choses correctement.

Un hommage à cet homme inconnu et mystérieux, toujours prêt à aider son prochain ! :mrgreen: Et c'est en partie grâce à lui que la partie francophone est encore debout.

Des bisous !

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...