Jump to content

Main file is unsigned. Possible virus (CrossOver Mac OS X)


Recommended Posts

Salut,

Je suis actuellement sur Mac et depuis la version 1.5.2 je n'arrive plus à lancer MTA (j'ai essayé avec Wine et CrossOver).

L'installation se passe bien, mais quand je lance le jeu, j'ai cette erreur : Main file is unsigned. Possible virus (CrossOver Mac OS X)

J'ai installé le patch qu'il m'avait demandé d'installer mais rien à faire, toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il la combine pour passer outre cet antivirus?

Merci d'avance,

Link to comment
  • Moderators

C'est un problème avec la validation du certificat du .exe le fichier doit être signé et je sais pas si wine permet de garder l'intégrité du certificat (je pense que oui si tu l'as déjà fait tourner sur Mac).

_c6589277c28d857f7205ce51edd2d087-png.jpg

Essaye d'abord d'installer le certificat sur ton Mac.

Sinon désinstalle et essaye d'installer la version 1.5.1 pour voir.

Sinon aurais-tu un windows sur lequel tester (en utilisant les même fichiers que sur ton Mac) ?

Link to comment

Je vais essayer.

Je n'ai pas de Windows sous la main. En fait, j'ai acheté le jeu mais sur Steam je ne peux qu'installer la version Mac du coup je galère à trouver une version vraiment clean de San Andreas sur GTA.

Par contre je ne vois pas comment installer le certificat sur Mac comme tu dis. Je lance tous mes jeux Wine via la console, je n'ai pas d'interface graphique à proprement parler.

Je te tiens au courant.

EDIT : Ok, ça marche avec la 1.5.1. Du coup je comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec la 1.5.2.

Link to comment
  • Moderators

Ok alors je pense avoir identifié le problème au niveau d'une modification qui a été apporté le 26/02/2016 donc je vais te demander un petit effort pour tester (dans l'ordre) ces 2 versions de 1.5.2:

Pour infos, c'est les liens que tu peux trouver sur le site nightly de mta (donc officiel) dans la catégorie 1.5 - Current release version > Windows full installer et en cliquant sur Show older files.

La modification qui a été apportée ne devrait pourtant pas produire cette erreur mais c'est la raison possible que j'ai trouvé.

J'attends ton retour. Si tu confirmes mon hypothèse, je contacterai la team pour qu'ils regardent.

J'ai installé le patch qu'il m'avait demandé d'installer mais rien à faire, toujours le même problème.

Effectivement, la version que tu télécharges sur le site de MTA correspond au dernier build de la 1.5 (donc le plus récent dans 1.5 - Current release version > Windows full installer du site nightly) et donc tous les installeurs de la 1.5 téléchargés depuis la page d'accueil du site MTA après le 26 Février 2016 contiennent déjà le patch.

Link to comment
  • Moderators

Mouai bah je sais pas quoi te dire, tes erreurs ne suivent aucune logique visible et je ne suis pas compétent pour t'aider sur ce problème.

Installe la version la plus récente qui fonctionne chez toi et restes-y :?

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...