Jump to content

2 petit problèmes


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir ^^

Premièrement, j'aimerais savoir comment faire pour qu'au lieu de se balader dans toutes la map lors des téléchargement des scripts du serveur, qu'on ai la caméra freeze (par exemple au dessus de grove street montrant les joueurs en actions), je ne trouve pas comment faire :/

Deuxièmement, je pense que depuis une certaine MAJ de MTA, il y a de nombreux soucis dans les scripts, pourriez vous me donner le code qui fait que le véhicule 15 minutes après son abandons, retourne à son point initial s'il vous plait :/

Merci de m'aider :)

Link to comment

Merci je vais regarder ça

Cependant, mes joueurs disent mettre au moins 4h pour télécharger mes ressources (204.60mb) malgré qu'ils ont une bonne co, le problème viendraient de ou?

(J’héberge mon serveur moi même)

Edit: j'avais ce script pour le respawn des véhicules inutilisé pendant 15 minutes:

local vehicles = getElementsByType ( "vehicle", getRootElement () ) 
for k,v in pairs(vehicles) do 
    toggleVehicleRespawn ( v, true ) 
    setVehicleIdleRespawnDelay ( v, 900000 ) 
end 

Mais le soucis c'est que lorsque je met 15 minutes en millisecondes (900000), cela ne fonctionne pas, par contre si je met 4 chiffre tel que 5000 (5 secondes) ou 9000 (9 secondes), là par contre ça fonctionne :/

Le codage ci-dessus à toujours fonctionner auparavant :/

Link to comment

"J’héberge mon serveur moi même" -> Le problème vient de là ;) Si tu veux, tes joueurs seront limité en fonction de ton débit montant (upload) qui souvent est nettement inférieur à ton débit descendant, pour faire un petit test : http://www.speedtest.net

Concernant ton soucis, je vois pas comment cela se fait que 9secondes marche mais pas 15min... Peu être une autre resource qui pose problème ?

Juste une optimisation mineur :

  
for _ , vehicles in ipairs ( getElementsByType ("vehicle"), resourceRoot) do 
    toggleVehicleRespawn(vehicles, true) 
    setVehicleIdleRespawnDelay(vehicles, 15*60000) 
end 
  

Enfin je dirai même que je suis casi sûre qu'il doit y avoir un conflit ou quelques chose qui empêche l'exécution.

J'ai fouillé un peu le bugtracker de mta, aucun signalement concernant cette fonction :(

Eventuellement on pourrait s'amuser à recréer cette fonction à l'aide de timer et de tableau mais c'est moche & lourd

Link to comment

Tu as plusieurs solutions soit tu prend un hébergeur avec un serveur mta pré installé à environ 0,09ct le slot (https://www.multitheftauto.com/hosters/)

Soit tu prend un serveur VPS voir un serveur dédié sous linux/windows, OVH font des trucs pas trop chère niveau VPS, le "soucis" est juste qu'il faut s'y connaitre un minimum en gestion de serveur.

Eventuellement tu as l'option d'héberger tes ressources sur un serveur distant mais je te la déconseille.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...