Jump to content

De nouveaux IDs sur MTA


Recommended Posts

Salut!

Étant donné que je suis scripteur pour un serveur, j'ai rencontré un problème qui doit en déranger plus d'un: Les IDs

Du coup, suite à l'existence d'un BT pour ça, nous avons donné un peu d'argent aux développeurs sur le BT afin qu'ils le développent (soit 35€ juste pour un BT).

Malheureusement, 4 ans après, il n'y a toujours pas de nouvelles.

Alors qu'SAMP l'as depuis super longtemps, et on en voit les effets.

Je fais ce post afin que vous me dites ce que vous en pensez du BT, si vous pensez que ça sera fait, est-il nécessaire de payer autant pour avoir un BT aussi cool de la part des développeurs?

J'ai aussi vu, je pense que c'est ça, un BT qui regroupe plein de choses depuis 2008, et qui est en constante MAJ.

http://bugs.mtasa.com/view.php?id=3344

Pendant ce temps, de l'argent continue d'être ajouté au BT mais personne ne réagit, il est toujours "nouveau" et même pas prévu.

BT en question:

http://bugs.mtasa.com/view.php?id=6571

Link to comment
  • Moderators

On est pas près de voir cette feature de si tôt.

Le ticket bugtracker que tu nous as linké est lié à un autre ticket qui doit être obligatoirement fait avant !

http://bugs.mtasa.com/view.php?id=7728

D'après la liste, ça demande beaucoup de travail dont une partie du code source doit être réécrite car elle n'avait pas été codé dans cette optique.

Link to comment

Effectivement Citizen, j'ai vu ce BT mais ils n'ont pas l'air de faire avancer les choses, la dernière update est de Janvier, le BT lui, date de 2013.

ça fait donc un bout de temps quand même.

ça m'étonnerai que ça fasse avancer les choses vu comment ils répondent sur le BT, mais j'essayerais :)

Link to comment
  • Moderators

Oula "écrase" est un bien grand mot. T'éxagères beaucoup je trouve.

La seule chose que samp a fait c'est de rajouter 500 objets sur des ids qui n'étaient pas utilisés et que tu peux donc remplacer par d'autres objets customs. Il t'es donc impossible de les utiliser pour rajouter des skins, des véhicules etc. Que des objets donc ...

Ce que MTA veut faire, c'est de fournir des fonctions qui permettrait de rajouter n'importe quel type (objets, véhicules, skins etc) en utilisant n'importe quel id. Et avant de pouvoir faire ça il faut préparer le terrain pour être capable de rajouter à la volée du handling pour les véhicules et plein d'autres choses (expliqué dans le bugtracker) afin qu'il soit loadé correctement.

Ça demande énormément de compétences, de savoirs sur le fonctionnement interne de gtasa et pour l'instant personne n'a encore le courage de se lancer dans un tel chantier.

Link to comment

Moi ça me fout les boules.

J'ai tenté plusieurs fois de créer quelque chose sur MTA. Mais c'est décourageant de voir qu'on est pas suivi par une communauté.

Je suis persuadé qu'il y a plein de petits projets RP dans l'ombre. C'est peut être utopique, mais je verrai bien un gros projet MTA RP. Seulement, dis comme ça, c'est peut être sans fondement, mais je suis sur qu'en mettant tous la main à la pate on peut faire quelque chose.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...