Jump to content

[AIDE] Comment créer une nouvelle rubrique ?


Recommended Posts

  • Moderators

Je pense avoir deviné (oui parce qu'avec la quantité de détails que tu nous as donné, on ne peut qu'essayer de deviner) ce que tu veux faire.

Je pense que tu veux rajouter des sections dans 2 menus de la ressource freeroam qui permettent de faire spawn une voiture ou changer de skins.

As-tu au moins essayé d'ouvrir les scripts de la ressource freeroam afin d'y chercher les 2 menus que tu veux modifier ?

A ta place j'aurai au moins essayé de trouver ces 2 menus dans les scripts puis j'aurais ensuite tenté de les modifier moi-même et que si ça marche pas, je serai venu demandé de l'aide.

Donc dézip la ressource freeroam et tente de la modifier toi-même.

Comme je n'utilise pas la ressource freeroam et que je n'en suis pas le créateur je vais aussi devoir chercher. Donc pendant cette période, tu peux tenter de ton côté.

Il faut néanmoins savoir qu'il n'est pas possible de rajouter des voitures et des skins, tu peux seulement en remplacer par d'autres.

Cela signifie que tu vas devoir certes créer tes 2 catégories mais que tu vas devoir enlever des voitures et des skins de leur catégories pour les mettre dans les nouvelles catégories. Par exemple, si tu remplaces l'infernus par une autre voiture téléchargée sur internet, tu vas devoir retirer l'infernus de sa catégorie pour la mettre dans la catégorie "Modified cars" et la renommer avec le nom de la voiture téléchargée.

Je reviens vers toi plus tard.

Cordialement,

Citizen

EDIT: Ok ... après avoir juste dézipé la ressource freeroam on peut y trouver skins.xml et vehicles.xml

c25070cd19851eb8f08012b15d73f14f.png

Il suffit des les ouvrir avec Notepad++ par exemple et tu pourras les modifier ce qui modifiera les menus en jeu.

Voici un extrait de vehicles.xml:

<catalog> 
    ... 
    <group name="SUVs and Wagons"> 
        ... 
        <vehicle id="561" name="Stratum" /> 
    </group> 
</catalog> 

Si je veux créer la catégorie "Modified vehicles" et y mettre la Stratum que j'ai remplacé par une Aston Martin, je vais le modifier comme ceci:

<catalog> 
    ... 
    <group name="SUVs and Wagons"> 
        ... 
    </group> 
    <group name="Modified vehicles"> 
        ... 
        <vehicle id="561" name="Aston Martin" /> 
    </group> 
</catalog> 

(Les "..." ne sont pas a mettre, ils servent juste à indiquer que j'ai coupé/supprimé une partie du fichier en le collant ici afin de mieux voir)

J'ai donc créé le groupe "Modified vehicles" puis j'ai déplacé et renommé la Stratum dont l'id est 561.

Y a rien de plus simple puisqu'il n'y a même pas besoin de modifier les scripts comme j'ai pensé au départ.

Tu modifieras de la même façon pour ton skins.xml.

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...