Jump to content

AIDEZ MOI.


Recommended Posts

---------------------------

MTA: San Andreas (CTRL+C to copy)

---------------------------

Failed to load: 'C:\Program Files (x86)\MTA San Andreas 1.4\mta\loader.dll'

Error 32: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Do you want to see some on-line help about this problem ?

---------------------------

Oui Non

---------------------------

J'ai installer MTA SA mais à la fin du téléchargement il y'a ça qui c'est affiché , et quand je le lance pareil.

Aidez moi s'il vous plaît.

Link to comment
  • Moderators

Bonjour,

L'erreur n'indique pas un problème de fichiers ou redistribuables manquants comme le pensait anumaz.

L'erreur indique clairement que MTA n'arrive pas à charger loader.dll et ça peut venir de 2 choses (mais la 2ème je pense pas que tu es fait ça, je le mettrait entre parenthèse quand même):

- 1. Tu as essayé de démarrer MTA mais il ne s'est rien passé, tu l'as donc lancé une seconde fois et tu as cette erreur à chaque fois. Il faut ouvrir le gestionnaire de tache, aller dans les processus et Terminer tous les processus MTA que tu pourrais trouver. Essaye ensuite de le relancer en tant qu'administrateur.

Si tu as la même erreur, tu peux essayer de juste redémarrer l'ordi et voir si le problème persiste.

( - Ou 2. Tu as réellement un processus autre que MTA qui utilise déjà cette dll, cela pourrait être dû à un cheat par exemple. Attention, ceci n'est pas une accusation/supposition, c'est juste une possibilité )

Une autre solution serait de retenter d'installer MTA.

J'attends ton retour.

Cordialement,

Citizen

Link to comment
Bonjour,

L'erreur n'indique pas un problème de fichiers ou redistribuables manquants comme le pensait anumaz.

L'erreur indique clairement que MTA n'arrive pas à charger loader.dll et ça peut venir de 2 choses (mais la 2ème je pense pas que tu es fait ça, je le mettrait entre parenthèse quand même):

- 1. Tu as essayé de démarrer MTA mais il ne s'est rien passé, tu l'as donc lancé une seconde fois et tu as cette erreur à chaque fois. Il faut ouvrir le gestionnaire de tache, aller dans les processus et Terminer tous les processus MTA que tu pourrais trouver. Essaye ensuite de le relancer en tant qu'administrateur.

Si tu as la même erreur, tu peux essayer de juste redémarrer l'ordi et voir si le problème persiste.

( - Ou 2. Tu as réellement un processus autre que MTA qui utilise déjà cette dll, cela pourrait être dû à un cheat par exemple. Attention, ceci n'est pas une accusation/supposition, c'est juste une possibilité )

Une autre solution serait de retenter d'installer MTA.

J'attends ton retour.

Cordialement,

Citizen

Salut merci beaucoup pour ta réponse , faut savoir que j'ai dû l'installer en tant qu'administrateur car sinon il y'a plein d'erreurs lors de l'installation. Ensuite je n'ai pas de cheat mais pleins de mods cléo et de mods tel que ENB ect.. dans mon GTA d'origine pour SAMP , je vais essayer les différentes méthodes que tu me proposes merci.

EDIT: Le problème persiste j'ai essayer les méthodes que tu m'a proposé toujours la même histoire , et quand je veux le désinstaller je suis obliger de supprimer car le unninstal.exe m'affiche ce message:

---------------------------

Désinstallation de MTA:SA v1.4.1

---------------------------

Impossible d'élever, error

---------------------------

OK

---------------------------

Link to comment
  • Moderators

Apparemment tu as un réel problème de gestion des droits.

De bases quand tu lances l'installeur de MTA en tant que non administrateur, il va réclammer les droits admins à Windows qui est d'accord que si l'utilisateur (toi) est d'accord, donc Windows t'affiches une fenêtre qui te demande si oui on non tu autorises l'installeur de run avec les droits admins (requis pour lire et écrire dans le dossier Program Files et Program Files (x86).

Si tu n'as jamais eu cette fenêtre c'est que t'as dû installer un logiciel style antivirus ou autre qui prend en charge la gestion des droits des applis.

Ou t'as dû désactiver des choses dans windows. (Je vois pas trop comment on peut obtenir la même situation dans laquelle tu te trouves actuellement).

Pourrais-tu nous indiquer les détails de ton OS (xp, vista, win7, win 8, win10, 64 ou 32 bits) ?

En attendant je te propose (juste pour tester) d'installer en tant qu'admin MTA à la racine de ton disque dûr (par exemple: C:/MTA San Andreas 1.4/) et avec ton antivirus de désactiver le temps des tests.

Si ça fonctionne, essaye de réinstaller normalement MTA avec le dossier par défaut mais toujours avec ton antivirus de désactivé.

Si ça marche, le problème vient de ton antivirus et il faudra le configurer pour ignorer le dossier MTA.

Sinon, c'est qu'il y a un problème avec la gestion des droits avec ton Windows actuel (comme je le disais, soit c'est windows, soit c'est une appli qui se charge lui même de la gestion des droits. Je me souviens d'avoir eu des problèmes avec Comodo par exemple, mais jamais comme le tien)

Essaye tout ça et dit nous tes résultats.

Cordialement,

Citizen

Link to comment
Apparemment tu as un réel problème de gestion des droits.

De bases quand tu lances l'installeur de MTA en tant que non administrateur, il va réclammer les droits admins à Windows qui est d'accord que si l'utilisateur (toi) est d'accord, donc Windows t'affiches une fenêtre qui te demande si oui on non tu autorises l'installeur de run avec les droits admins (requis pour lire et écrire dans le dossier Program Files et Program Files (x86).

Si tu n'as jamais eu cette fenêtre c'est que t'as dû installer un logiciel style antivirus ou autre qui prend en charge la gestion des droits des applis.

Ou t'as dû désactiver des choses dans windows. (Je vois pas trop comment on peut obtenir la même situation dans laquelle tu te trouves actuellement).

Pourrais-tu nous indiquer les détails de ton OS (xp, vista, win7, win 8, win10, 64 ou 32 bits) ?

En attendant je te propose (juste pour tester) d'installer en tant qu'admin MTA à la racine de ton disque dûr (par exemple: C:/MTA San Andreas 1.4/) et avec ton antivirus de désactiver le temps des tests.

Si ça fonctionne, essaye de réinstaller normalement MTA avec le dossier par défaut mais toujours avec ton antivirus de désactivé.

Si ça marche, le problème vient de ton antivirus et il faudra le configurer pour ignorer le dossier MTA.

Sinon, c'est qu'il y a un problème avec la gestion des droits avec ton Windows actuel (comme je le disais, soit c'est windows, soit c'est une appli qui se charge lui même de la gestion des droits. Je me souviens d'avoir eu des problèmes avec Comodo par exemple, mais jamais comme le tien)

Essaye tout ça et dit nous tes résultats.

Cordialement,

Citizen

Je l'ai réinstaller je n'ai plus ce problème d'erreur lors du téléchargements mais le loader.dll missing persiste.

Windows 7 64 bits.

Link to comment
  • Moderators

Faudra que je regarde quand je rentrerai chez moi parce que justement, je ne suis pas chez moi.

mais le loader.dll missing persiste.

Heuuu non il était pas missing avant, il était utilisé par un autre processus. L'erreur aurait donc changé ?

Cette fameuse dll était présente lors de tes premières installations ? Et maintenant, est-elle toujours présente ?

Je t'ai proposé 2 manipulations et tu me donnes qu'une réponse oO.

Windows 7 64 bits.

Ok exactement comme moi et j'ai pas eu le soucis la dernère fois que je l'ai installé.

Aurais-tu accès à un autre pc (voir une Virtual Machine sur virtual box) sur lequel tu pourrais essayé ?

Je ferai des tests chez moi demain pour essayer d'identifier le problème.

Si la dll existe, pourrais-tu tester quel processus l'utilise et la bloque avec "Process Explorer" par exemple ou un autre utilitaire sur internet.

Cordialement,

Citizen

Link to comment
Faudra que je regarde quand je rentrerai chez moi parce que justement, je ne suis pas chez moi.
mais le loader.dll missing persiste.

Heuuu non il était pas missing avant, il était utilisé par un autre processus. L'erreur aurait donc changé ?

Cette fameuse dll était présente lors de tes premières installations ? Et maintenant, est-elle toujours présente ?

Je t'ai proposé 2 manipulations et tu me donnes qu'une réponse oO.

Windows 7 64 bits.

Ok exactement comme moi et j'ai pas eu le soucis la dernère fois que je l'ai installé.

Aurais-tu accès à un autre pc (voir une Virtual Machine sur virtual box) sur lequel tu pourrais essayé ?

Je ferai des tests chez moi demain pour essayer d'identifier le problème.

Si la dll existe, pourrais-tu tester quel processus l'utilise et la bloque avec "Process Explorer" par exemple ou un autre utilitaire sur internet.

Cordialement,

Citizen

J'ai fais toutes les manipulations , et oui elle est utilisée par un autre processus , je fais essayer avec process explorer , pour la virtual box je ne sais pas utiliser.

J'ai installer process explorer par contre la manipulation que je dois faire je la connais pas , si tu pourrais m 'aider la dessus.

Link to comment

Et dès que j'installe loader.dll et que je le met dans le dossier MTA du jeux , ils me disent tous d'abord comme quoi Mylib.dll est introuvable et ensuite il me dise que loader.dll est introuvable.

EDIT: Process explorer ne trouve pas de loader.dll.

Link to comment
  • Moderators

Pour tester avec PSExplorer:

- Lance ton MTA en administrateur puis

- Attends que l'erreur: "Error 32: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus." s'affiche et ne touche à rien (laisse l'erreur affichée)

- Dans PSExplorer, fait Ctrl+F et tape loader.dll puis clique sur "Search"

- Attends qu'il ait finit de rechercher (le bouton "Search" n'est plus grisé et ait à nouveau disponible)

- Montre nous un screen de cette fenêtre de recherche une fois finit (même s'il n'a rien trouvé)

Cordialement,

Citizen

PS: Pense bien à lancer PSExplorer en tant qu'administrateur pour être sûr.

Link to comment
Pour tester avec PSExplorer:

- Lance ton MTA en administrateur puis

- Attends que l'erreur: "Error 32: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus." s'affiche et ne touche à rien (laisse l'erreur affichée)

- Dans PSExplorer, fait Ctrl+F et tape loader.dll puis clique sur "Search"

- Attends qu'il ait finit de rechercher (le bouton "Search" n'est plus grisé et ait à nouveau disponible)

- Montre nous un screen de cette fenêtre de recherche une fois finit (même s'il n'a rien trouvé)

Cordialement,

Citizen

PS: Pense bien à lancer PSExplorer en tant qu'administrateur pour être sûr.

208093Sanstitre.png

Voilà.

PS: Si tu ne vois pas toute l'image clic droit sur l'image et ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre.

Link to comment
  • Moderators

Mouai c'est vraiment bizarre, et c'est pas un bug courant (je n'ai pas trouvé de post avec un bug de chargement du loader.dll)

Si tu es disponible demain après-midi et si tu es d'accord, on fera une session TeamViewer (il te faudra donc l'installé si ce n'est pas déjà fait) et je regarderai ça de plus près.

J'espère qu'on trouvera la solution, parce que je suis autant déçu que toi qu'on ne trouve pas la solution :|

Je te donnerai mon Skype par MP histoire d'avoir une méthode plus rapide de communication.

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...