Jump to content

Comment prendre la position d'un rectangle [help]


Recommended Posts

Ah une sorte de greenzone ! :)

Il est tout à fait réalisable de faire une greenzone uniquement pour les administrateurs. Je t'invite à suivre le lien suivant qui te mènera à la ressource de tes souhaits : https://community.multitheftauto.com/in ... ils&id=761

Tu peux bien évidemment modifier la couleur de la zone selon tes goûts. Par contre, il te faudra (je pense) modifier la ressource afin de téléporter les joueurs non administrateur en dehors de la zone à l'aide de setElementPosition etc.

Si tu as vraiment besoin d'un exemple, je suis a ta disposition. Même si actuellement, je ne suis pas chez moi jusqu'à demain.

Link to comment

Merci beaucoup de ton aide !, Avec volontier pour avoir un exemple. Car j'ai déjà essaiyé de faire un zone comme celle çi mais sa na pas fonctionné.

Je ne comprend toujours pas comment faire pour installé le carré de la greenzone car Y'a que 2 positions, or je ne sais pas si c'est la position x, y, z, et les autre chiffre suivit.

Par exemple la dessus :

pirShipMusicCol = createColCuboid (1997.58,1523.16,8,6,17.66,4) 

moneyZoneCol = createColCuboid (1993.12, 1519.14, -100, 17.43, 54.24, 117) 

Link to comment
Merci beaucoup de ton aide !, Avec volontier pour avoir un exemple. Car j'ai déjà essaiyé de faire un zone comme celle çi mais sa na pas fonctionné.

Je ne comprend toujours pas comment faire pour installé le carré de la greenzone car Y'a que 2 positions, or je ne sais pas si c'est la position x, y, z, et les autre chiffre suivit.

Par exemple la dessus :

pirShipMusicCol = createColCuboid (1997.58,1523.16,8,6,17.66,4) 

moneyZoneCol = createColCuboid (1993.12, 1519.14, -100, 17.43, 54.24, 117) 

Bonjour,

Je vais bientôt rentré chez moi donc je vais pouvoir te faire un exemple plus complet. En attendant, je te conseil de te renseigner sur la function createColCuboid et de regarder à quoi elle sert. Si, tu n'y arrive toujours pas je pourrais t'envoyer un script de greenzone qui fonctionne à merveille dès que je serais chez moi.

Rémi

Link to comment

Salut,

Je vais tenter de t'expliquer le fonctionnement de la fonction et les différentes informations à indiquer.

Voici la function :

createColCuboid(x, y, z, fWidth, fDepth, fHeight) 

x, y, z : Les cordonnées du départ de la zone.

fWidth : Il s'agit de la largeur de la zone.

fDepth : Il s'agit de la profondeur de la zone.

fHeight : Il s'agit de l'hauteur de la zone. (ça permet d'éviter qu'un hélicoptère survolant la zone soit considérer dedans)

Nous souhaitons par exemple créer une commande pour créer une zone autour de la position du joueur, elle fera 100 mètres de largeurs, 30 mètres de profondeurs et 24 mètres de hauts. Alors il faudra faire :

  
function createPlayerZone() 
     local x, y, z = getElementPosition(source) -- On récupère la position du l'élément ayant fait la commande. 
     createColCuboid (x, y, z, 100, 30, 24) -- On met les cordonnées du joueurs et les différents paramètres voulus. 
end 
addCommandHandler( "createzone", createPlayerZone) 

Voilà est normalement la commande "/createzone" permettra aux joueurs de créer une zone à partir de leurs positions. Si, j'ai mal compris la fonction veuillez me le dire. Mais normalement, c'est exactement comme je l'est expliqué.

Il s'agit d'un exemple pour te montrer comment la fonction fonctionne, évidemment, je sais bien que tu ne souhaite pas créer de commande faisant ce genre de choses.

(Je suis toujours pas rentré chez moi pour le moment)

Rémi

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...