Jump to content

[Serveur RP] WeRoleplay


Recommended Posts

ban.png

WEROLEPLAY

Serveur Roleplay

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente mon tout premier serveur RP sur lequel je travail depuis maintenant deux mois et demi. Mais avant tout, je tiens à me présenter. Je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je suis étudiant en Première Scientifique (je passe en Terminale). J'ai découvert le vaste univers de la programmation il y a de cela quelques années en commençant par le PHP. Après ma découverte du RP sur GTA, je me suis intéressé à MTA, et ayant déjà quelques notions en LUA, j'ai commencé à m'intéresser au script. Très rapidement, j'ai réalisé les premiers systèmes que j'ai aujourd'hui otpimisé, et c'est comme ça que m'est apparue l'idée de créer un serveur RP français de qualité sur MTA. Je suis persuadé que l'on peut créer une communauté RP solide si on mèle qualité du RP et qualité du script. De ce fait, avec mon équipe actuelle, nous souhaitons offrir une nouvelle facette du jeu de rôle sur GTA : SA. En voici quelques éléments.

Liaison entre les plateformes

Nous avons voulu respecter le crédo suivant : un compte, trois plateformes. De ce fait, chaque joueur aura a sa disposition un et un seul compte avec lequel il pourra tout faire : se connecter et discuter sur le forum, jouer sur le serveur, et gérer ses statistiques et paramètres sur le panel. Pour cela nous utilisons un forum FluxBB qui de par sa légèreté et sa simplicité, offre une grande possibilité de customisation.

Un script dynamique et évolutif

MTA offre énormément de possibilité niveau script, et nous comptons bien les exploiter jusqu'au bout. A l'heure actuelle, notre priorité est d'offrir un contenu jouable aux joueurs. Mais régulièrement ( de façon hebdomadaire ), des mises à jours de petites tailles seront installées sur le serveur afin de donner un nouveau souffle régulièrement. Ces mises à jour hebdomadaires seront complétées par de plus grosses mises à jour qui s'étaleront, quant à elles, sur plusieurs mois. Nous avons aussi voulu insister un maximum sur le client-side sans pour autant qu'il nuise à l'expérience de jeu. De ce fait, nous combinons l'utilisation de fenêtre (en GUI et en dX) avec celle plus basique de commandes.

A l'heure actuelle, nous avons réalisé le système d'administration, d'authentification, d'objets, d'intérieurs ... Vous pouvez retrouver toute l'évolution du script sur notre forum : http://weroleplay.net

Une nouvelle facette du RP : la scénarisation

Nous avons voulu nous démarquer des différents serveurs "bacs à sable" qui existent déjà. En plus d'offrir une grande liberté d'action au joueur grâce à notre script, nous avons mis en place une équipe d'animation qui sera chargé d'animer et de faire évoluer l'histoire d'un joueur, ou d'un groupe de joueurs, ou bien même du serveur entier ( qui disposera d'un background non contraignant pour les joueurs ). Ainsi, de nouvelles perspectives se dessinent : possibilité pour un groupe de joueurs de braquer une banque en étant encadré : meilleure qualité d'event, et surtout plus de plaisir à en tirer ! Mais aussi des events impromptus, comme un incendie qui se déclare dans un quartier de la ville, etc. La seule limite reste notre imagination !

Un staff à l'écoute de ses joueurs

Bien que tous les serveurs se targuent d'être à l'écoute des joueurs, peu le sont réellement. Sur WeRoleplay, nous prenons en considération chaque suggestion, chaque remarque pour offrir une meilleur qualité de jeu. Le préfixe "We" prend tout son sens : nous évoluons ensemble pour offrir une expérience de jeu des plus optimales qui profitera à tous.

Une communauté qui recrute

A l'heure actuelle, je suis le seul vrai développeur bien que je puisse compter sur des personnes qui m'aident sur différents aspects techniques du serveur. De ce fait, nous avons mis en place une session de recrutement. Plus d'informations ici : http://weroleplay.net/viewforum.php?id=35

Je vous remercie d'avoir accorder de votre temps à la lecture de ces lignes, et je vous encourage à venir vous inscrire dès maintenant sur cette adresse : http://weroleplay.net/register.php pour rejoindre l'aventure !

Bien cordialement, TheCapn

Link to comment
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...