Jump to content

simuler un temps dans une zone inconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerai bien simuler un temps ,dans une zone inconnue de la carte MTA , lorsqu'un joueur est dans une dimension précise avec un scripte simple mais je n'y arrive pas.J'ai regardé le scripte "leatherface" mais celui ci est limité à une zone .Comme je suis encore novice :) j'ai regardé d'autres scriptes comme "weather" et dans MTAwiki mais ça n'a produit aucun effets.Voici au final ce que j'ai fait côté client:

function weatherzone()

local ThePlayer = getLocalPlayer()

if setElementDimension ( ThePlayer, 4 )then

setWeather(19)

end

end

addEventHandler( "onClientResouceStart", getRootElement(), weatherzone )

Quelqu'un a une idée?

Link to comment
  • Moderators
Quelqu'un a une idée?

ouaip, c'est "onClientResourceStart"

Et il faut aussi noter que getRootElement() (ou la variable prédéfinie root) te renvoit le l'élément racine de ton serveur.

Il faut savoir que chaque élément est un sous-élément d'un autre élément. L'élément root étant le seul à ne pas avoir d'éléments au-dessus de lui.

Chaque ressource est un sous-élément de l'élément root et sera l'élément racine de tous les éléments que ses scripts créerons.

Lorsqu'on supprime un élément, (par exemple en arrêtant une ressource), tous ces sous-éléments seront détruit également.

Pour visualiser ce que je viens d'expliquer, voici un schéma:

Tre.png

Tout ça pour dire que le getRootElement() n'est pas approprié car tu veux certainement que ta fonction ne soit exécuté que lorsque que ta ressource (celle qui contient ce code) démarre sur le client (joueur).

Là tu exécute ta fonction même lorsqu'une autre ressource démarrera.

Pour corriger ça, on va dire qu'on n'exécute la fonction weatherzone que lorsque "onClientResourceStart" sera triggered avec la ressource courante en source de cet event:

addEventHandler( "onClientResourceStart", getResourceRootElement(getThisResource()), weatherzone )