Jump to content

[Idée] Création d'un petit launcher ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai eu une petite idée aujourd'hui, et j'aimerais vous en faire part avant d'en parler plus globalement dans d'autres sections en anglais.

En effectuant une recherche sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y'avait une autre personne qui l'avait développée, mais l'application ne semble pas maintenue :

viewtopic.php?f=140&t=65384&p=616617&hilit=launcher

Il s'agirait en fait de créer une application la plus simple possible, qui jouerai le rôle de launcher pour tous les serveurs existants.

Vous allez me dire, pourquoi faire ceci alors que MTA l'intègre déjà ??

L'idée finale serait d'avoir un petit launcher discret, qui s'intègrerait plus facilement dans l'interface Windows, sans avoir les contraintes du plein écran.

Celui-ci pourrait intégrer toutes les fonctionnalités imaginables, les mêmes que celles de SAMP dans un premiers temps, mais aussi un système de gestion d'amis, d'invitations à des parties etc... Les possibilités sont (presque) infinies :)

On pourrait imaginer une application multilangage et opensource, pour reprendre le même modèle que MTA.

Étant adepte des launcher qui se réduisent facilement dans la barre de tâches qui ne pompent pas trop de ressources (SAMP, LoL etc...) plutôt que ceux qui sont assez imposants et pas très maniables, je trouve que l'idée serait sympathique (et en plus, je m'ennuie un peu en ce moment, envie de coder).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Link to comment
  • Moderators

J'approuve l'idée à 100%. Je ne pense pas en faire usage un jour mais j'aime l'idée.

Il faudra une interface sympa et intuitive (pas comme le truc que tu as linké, il est dégueulasse sérieux.

Néamoins je ne le ferai pas en C# (si c'était le langage que tu prévoyais) et je mettrai le projet sur github et non sur googlecode.

Je pense que tu devrais faire ce projet et faire un post dans la section anglaise quand une la v1 sera terminée en montrant des screenshots etc, mais c'est toi qui décide hein ;)

Link to comment

Merci pour les conseils et le soutien :)

Effectivement, l'interface de cette version est plutôt repoussante (j'osais pas le dire :P)

Je pense que je vais faire comme ça, créer un post une fois une version potable sera créée. Pour le moment, je vais étudier un peu le code de MTA pour voir comment récupérer la liste des serveurs en passant par GameMonitor. Pour le langage, que me conseillerait tu ?

Je n'y ai pas vraiment réfléchis encore, je maitrise mieux le Java, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée (le C# s'en serait plus rapproché, et me semble plus approprié). Le C++ ne me fais pas peur, mais ça me prendra un peu plus de temps. Peu importe après ^^

Link to comment
  • 4 weeks later...

Salut,

Je me suis égaré sur un autre petit programme que j'avais laissé de côté en Java :)

J'ai commencé à regarder pour déjà récupérer la liste de tous les serveurs en passant par GameMonitor, malheureusement, je n'ai pas encore réussis à réaliser ce code.

Au niveau du code source de MTA, le code n'est pas très compréhensible (pour moi), je n'arrive pas à déterminer exactement ce dont j'aurai besoin.

Après quelques recherches sur internet, j'ai réussis à trouver un programme, mais il est trop ancien pour être exploité.

Donc je bloque un peu pour le moment, j'aurai surement le temps de m'y remettre dans les semaines qui viennent, en espérant que je sois un peu plus inspiré :)

Link to comment

Salut,

Est t-il possible par exemple de travailler sur un launcher privé ? Qui récupère la liste des serveurs (Nom des serveurs et les IP dans un fichier xml (ou autre) sur un serveur web. Et pourquoi pas voir pour seulement récupérer le nombre de joueurs en créant une ressource web qui check le nombre toutes les X secondes, si cela est réalisable.

Cela pourrait permettre aux gérants de plusieurs serveurs de mettre en place leur propre launcher avec leurs propres listes des serveurs.

Rémi

Link to comment

Oui, il est tout à fait possible de communiquer avec plusieurs serveurs pour récupérer leurs données principales, je l'avais fais en PHP pour mon serveur.

On peut récupérer le nom du serveur, le nombre de joueurs (actuel et maximum), la map, et la version du serveur MTA.

Ensuite on peut récupérer la liste des joueurs connectés.

Juste besoin de l'IP et du port, ensuite on ping et on récupère les infos si le serveur est allumé.

J'avais réalisé le script avec GameQ : http://gameq.sourceforge.net/

Link to comment
Oui, il est tout à fait possible de communiquer avec plusieurs serveurs pour récupérer leurs données principales, je l'avais fais en PHP pour mon serveur.

On peut récupérer le nom du serveur, le nombre de joueurs (actuel et maximum), la map, et la version du serveur MTA.

Ensuite on peut récupérer la liste des joueurs connectés.

Juste besoin de l'IP et du port, ensuite on ping et on récupère les infos si le serveur est allumé.

J'avais réalisé le script avec GameQ : http://gameq.sourceforge.net/

Ah j'avais déjà vue GameQ le mois dernier, mais je ne savais pas qu'il permettait de faire ça sur MTA. Mais est t-il possible de faire la même chose dans un launcher ?

Voir un exemple >

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...