Jump to content

Problème modifier acl + /vr system


Recommended Posts

Yop tous le monde donc voilà, aujourd'hui j'veut modifier l'acl pour qu'il y ai les droits que jesouhaite pour Moderator, Smod & Admins mes j'ai quelque soucis :

- Moderator : Ne peut pas set de maps, Ne peut pas redo & ne peut pas random les maps.

-Smod : Aucun problème apparemment.

-Admin : Ne peut /refresh, Start, restart ou encore stop les ressources.

L'Acl :

Ensuite j'ai voulu ajouter un /vr sur mon server pour que les joueurs puissent redo les maps, il marche très bien sauf que quand quelque se co et que l'on tape /vr la phrase comme quoi on a bien vr s'affiche mes la map ne se redo pas. Donc je suis obliger de restart le race a chaque fois que quelqu'un se co :/ ( J'ai ajouté le /vr directement au race ).

Si vous voulez les code du vr dites le moi :)

Ensuite j'aimerais bien ajouté un " compteur de fps " en bas a gauche de l'écran mes je n'ai aucun idée de comment faire ( Je suis débutant niveaux lua.

Merci d'avance !

TaSo,

Link to comment
  • Moderators
- Moderator : Ne peut pas set de maps, Ne peut pas redo & ne peut pas random les maps.

Il te faut modifier le code de ces fonctions.

-Admin : Ne peut /refresh, Start, restart ou encore stop les ressources.

L'acl est bon donc je ne sais pas, essaye de te mettre que dans le groupe Admin et essaye à nouveau.

(N'oublie pas de te login)

Ensuite j'ai voulu ajouter un /vr sur mon server pour que les joueurs puissent redo les maps, il marche très bien sauf que quand quelque se co et que l'on tape /vr la phrase comme quoi on a bien vr s'affiche mes la map ne se redo pas. Donc je suis obliger de restart le race a chaque fois que quelqu'un se co :/ ( J'ai ajouté le /vr directement au race ).

Si vous voulez les code du vr dites le moi

Oui je veux bien, parce que là c'est pas possible de dire ce qu'il ne va pas.

Ensuite j'aimerais bien ajouté un " compteur de fps " en bas a gauche de l'écran mes je n'ai aucun idée de comment faire

Il doit y en avoir plein dans le community center:

https://community.multitheftauto.com/in ... =resources

Link to comment
  • Moderators
Tu entend par quoi par : " Il te faut modifier le code de ces fonctions " ?

Bah tu ouvres les fichiers de la resource race et tu modifies les commandes de façon à ce que les modos puisse utiliser ces commandes là.

Link to comment

Désoler du retard, mes de quel fichiers parle tu en disant : " Bah tu ouvres les fichiers de la resource race et tu modifies les commandes de façon à ce que les modos puisse utiliser ces commandes là. " J'ai chercher dans mon race mes impossible de trouver. Merci d'avance.

Link to comment
  • Moderators

Ok alors ... Comme je ne suis pas là pour t'expliquer comment fonctionne une ressource, je vais juste te donner la solution.

Dans un premier temps, on va éditer la meta.xml afin d'y rajouter une "settings" pour le groupe des modérateurs:

<meta> 
  
    ... 
  
    <settings> 
  
  
        ... 
  
        <setting name="*admingroup" value="Admin,SuperModerator" 
            friendlyname="Admin group list" 
            group="_Advanced" 
            accept="*" 
            examples="Admin,Moderator,SuperModerator" 
            desc="To issue certain commands, the player must belong to one of the groups listed." 
            /> 
  
        <setting name="*moderatorgroup" value="Moderator" 
            friendlyname="Moderator group list" 
            group="_Advanced" 
            accept="*" 
            examples="Moderator,SuperModerator" 
            desc="To issue certain commands, the player must belong to one of the groups listed." 
            /> 
  
        ... 
  
    </settings> 
  
    ... 
  
</meta> 

Donc pour le gamemode, le groupe modérateur sera le groupe Moderator dans l'acl (tu peux donc rajouter d'autres groupes en séparant par une virgule pour le groupe des modérateurs).

Ensuite il faut modifier les commandes pour qu'elles soient aussi accessibles pour les modérateurs:

Je te montre juste pour le redo et tu feras pareils pour les 2 autres commandes:

Dans le script racevoting_server.lua

Le redo original

addCommandHandler('redo', 
    function( player, command, value ) 
        if isPlayerInACLGroup(player, g_GameOptions.admingroup) then     
            local currentMap = exports.mapmanager:getRunningGamemodeMap() 
            if currentMap then 
                outputChatBox('Map restarted by ' .. getPlayerName(player), g_Root, 0, 240, 0) 
                if not exports.mapmanager:changeGamemodeMap (currentMap, nil, true) then 
                    problemChangingMap() 
                end 
            else 
                outputRace("You can't restart the map because no map is running", player) 
            end 
        else 
            outputRace("You are not an Admin", player) 
        end 
    end 
) 

Le redo modifié (ligne 3 pour l'autorisation et 14 pour changer le texte d'erreur/de refus):

addCommandHandler('redo', 
    function( player, command, value ) 
        if isPlayerInACLGroup(player, g_GameOptions.admingroup) or isPlayerInACLGroup(player, g_GameOptions.moderatorgroup) then     
            local currentMap = exports.mapmanager:getRunningGamemodeMap() 
            if currentMap then 
                outputChatBox('Map restarted by ' .. getPlayerName(player), g_Root, 0, 240, 0) 
                if not exports.mapmanager:changeGamemodeMap (currentMap, nil, true) then 
                    problemChangingMap() 
                end 
            else 
                outputRace("You can't restart the map because no map is running", player) 
            end 
        else 
            outputRace("You are not an Admin or a Moderator", player) 
        end 
    end 
) 

g_GameOptions.moderatorgroup faisant donc référence à notre dans la meta.xml.

J'ai regardé rapidement le gamemode donc j'espère que y a pas besoin de plus à modifier que ça.

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...