Jump to content

Erreur MySQL


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

J'ai télécharger le GM Valhalla gaming pour pouvoir un peu voir les fonctionnalités de MTA par rapport a SAMP , bref sa a peu d'importance.

Quand je lance mon serveur tous se passe bien sauf qu'il y a une erreur : ERROR : exports: Call to non-running server resource (mysql) [string "?"]

(j'ai biens mis libmysql et mta_mysql ou il faut .)

Du coup j'ai l'impression que quand je veux me connecter dans le jeux, il ne se connecte pas a la base SQL ou il ne va pas chercher les comptes, je ne sais vraiment pas.

Merci d'avance de votre aide !

Link to comment

Sur Windows ou Linux ? Si sur Windows tu utilises un logiciel tel quel wamp ou EasyPhp ?

Je ne connais pas le système de connexion de Valhalla mais je pourrai regarder dans la journée le fonctionnement de celui-ci.

Bonne journée.

EDIT : Bon j'ai tenter de faire démarrer ce GM (MTA 1.3.2) mais rien à faire pas moyen qu'il se connecte au mysql malgrès les modules intallé. J'ai effecuté tout de meme des recherches, verifie également que les ligne suivantes sont bien dans ton mtaserver.conf

  
    "pool" startup="1" protected="0" /> 
    "mysql" startup="1" protected="0" /> 
  

Ah rien ne vaut un serveur codé soit même ;)

Link to comment
  • 2 weeks later...
  • Moderators

Enfait l'erreur est assez précise, quand tu démarres le Gm, il doit démarrer d'autres ressources nécessaires comme mysql mais apparemment, il n'y arrive pas.

La seul raison pour que cette erreur s'affiche est qu'il faut rajouter les droits au GM.

Pour ça il faut aller éditer l'acl.xml qui se trouve dans:

C:\Program Files (x86)\MTA San Andreas 1.3\server\mods\deathmatch

et de rajouter la ressource dans le group Admin:

<object name="resource.<nom_de_la_ressource>"/> 

Tu sauvegardes et tu réessayes de lancer le gamemode.

NOTE: Le GM de Vahlala est composé de plusieurs ressources comme tu auras pu le remarquer. Il doit surement y avoir un README.txt qui doit te dire quelle ressource doit être lancée (et d'après mes souvenirs, il doit démarrer toutes les autres à conditions que cette ressource de démarrage ait les droits Admin).

Cordialement,

Citizen

EDIT: Heuuuuuuu WTF ?? Le gamemode de Vahlala ?! t'en es sûr ?! J'étais en train de confondre avec MTA PAradise qui lui est bien public, mais t'as trouvé le GM de Vahlala ?! Je sais pas s'ils sont au courant que leur GM à été rendu public, alors je serai toi, je ferais attention ...

Link to comment
EDIT: Heuuuuuuu WTF ?? Le gamemode de Vahlala ?! t'en es sûr ?! J'étais en train de confondre avec MTA PAradise qui lui est bien public, mais t'as trouvé le GM de Vahlala ?! Je sais pas s'ils sont au courant que leur GM à été rendu public, alors je serai toi, je ferais attention ...

Il me semble que Valhalla c'est un peu le SARP de SA:MP, il a été volé puis redistribué et TOUT LE MONDE l'utilise ^^. (Mais je crois qu'au final il est légal de l'utiliser).

Link to comment
  • Moderators

ça je veux bien le croire (à part ptetre la partie légale ^^) m'enfin je pense que cette version de Valhalla doit être tellement vielle par rapport à celle de maintenant qu'ils doivent surement s'en contre balancer.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...