Jump to content

Quelques questions :)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur MTA, j'ai découvert cela il y a très peu de temps. J'aimerai jouer en reseau local avec mes frères et j'ai quelques questions à vous poser.

Comment fait on pour tirer en voiture? (J'ai regardé le topic mais cela ne fonctionne pas, pourtant je suis bien admin).

Comment utiliser le parachute? ( Il ne fonctionne pas lorsque j'en suis équipée et que je tombe)

Est ce possible d'augmenter les compétences autres que celle des armes, comme le vélo ou encore la natation?

Existe t'il un mode permettant de mettre des Personnages Non Joueurs, enfin comme dans le vrai Gta, être entouré de passants, de la police etc...?

Et enfin, comment faire pour que quand j'arrive en jeu, mon personnage ait déjà un gilet par balle, la vie au maximum etc..? Comment effectuer ces réglages?

Merci pour votre aide, je suis désolée, je n'y connais rien et j'ai parcouru les pages wiki mais j'ai eu du mal à tout comprendre..

Bonne journée à vous :)

Link to comment

Merci beaucoup ! Mais en fait, je ne comprend pas comment les utiliser..

Je dois me mettre en admin et écrire par exemple "/CreatePed", c'est ça? Rien ne se passe :o Je suis désolé, ça doit vous paraitre vraiment idiot, mais je suis nouvelle..

2. Eh bien le parachute ne fonctionne pas quand je veux l'utiliser!! :x

Y'a t-il un endroit sur internet ou sont répertoriés toute les commandes?

Link to comment

Bonsoir Leyzla,

Concernant les compétences comme le vélo, oui là c'est à toi de te recoder le système :/

Concernant le parachute & le drive tu dois lancer la ressource "realdriveby" comme l'a dit Sparrow et pour le parachute c'est la ressource "Parachute' Pour cela rend toi dans la console du serveur et fair un "start parachute" et "start realdriveby" ou si tu es admin directement Ingame soit par le panel "P" si la ressource admin est lancer ou sinon "/start realdriveby" et "/start parachute"

Concernant Existe t'il un le "mode" que tu désire, il me semble qu'un devellopeur l'a deja fait, je ferai 2-3 recherche à ce sujet.

Pour l'armure tu peux utiliser ce que t'a donner Sparrow ou simplement jouer avec des "Events" mais pour un débutant/débutante c'est assé complexe à comprendre.

Dispose tu de Skype ? Si oui Pm avec ton pseudo j'essaierai de t'apprendre vite fait si j'ai le temps

Si tu veux apprendre : https://forum.multitheftauto.com/viewtopic.php?f=128&t=33599

(Merci à Rouche)

Bon courage et n'hesite pas ;)

Edited by Guest
Link to comment

Merci beaucoup, cela devient un peu plus claire pour moi.

J'ai reussi à faire fonctionner le parachute.

Peux tu m'expliquer que dois je faire pour augmenter ma compétence de vélo et de conduite moto (il tombe tout le temps) au maximum? Car en fait je n'ai besoin que de scripter cela. C'est pourquoi apprendre le Lua m'est inutile pour si peu de réglages.

J'ai remarqué que sur certains serveurs, j'avais deja 200% de vie et mon armure à chaque apparition, j'aimerai également savoir comment faire, car Sparrow m'a donné une solution mais je ne sais pas ou l'écrire.

Ps: Y'a t'il un lien Internet ou toutes les ressources sont expliquées en détails? En effet, pour beaucoup je ne sais à quoi cela correspond.

Peut-on cacher la localisation d'un joueur sur la map? Je parle du petit point qu'il y a sur le radar.

Merci à vous et bonne soirée :)

Link to comment

Salut Leyzla,

Ce que t'a donné Sparow est du code lua qu'il te suffit de placer dans un fichier .lua

Je t'ai codé vite fait ce que tu voulais en y rajoutant le /gilet de Sparow qui permet d'avoir à nouveau de l'armure :

  
function join() 
    local joinedPlayerName = getPlayerName(source) -- récupération du nom du joueur 
    outputChatBox (joinedPlayerName .." vient de rejoindre le serveur !" , getRootElement(), 255, 255, 0) -- Message général 
    setPedStat(source, 24, 999) -- Permet d'augmenter le systeme de vie 
    setElementHealth(source, 200) -- Permet mettre la vie à 200% 
    setPedStat(source, 5, 999) -- Permet de la stabilité sur moto au max 
    setPedStat(source, 27, 999) -- Permet de la stabilité en vélo au max 
    setPedArmor(source, 200) -- Permet de mettre de l'armure au max 
end 
addEventHandler ("onPlayerSpawn", getRootElement(), join) -- dès que le joueur ce connecte & spawn alors sa execute le code ci-dessus 
  
function donneMoiUneGilet() 
    setPedArmor(source, 100) --Permet de mettre de l'amure au max 
end 
addCommandHandler("gilet", donneMoiUneGilet) -- dès que la commande /gilet est tapé la fonction donneMoiUneGilet est exécuté 
  

Pour executer un tel script comme j'ai dis plus haut il te suffit de mettre dans un fichier .lua puis soit de mettre dans un dossier accompagneé d'un fichier meta.xml ou l'arichiver en zip (toujours avec un meta.xml) puis de le mettre dans ton dossier ressource. Bref sans connaissance cela peu faire beaucoup donc je te fais ça rapidement:

1-Telecharge de fichier zip suivant : http://fox-roleplay.fr/dl/mongm.zip

2-Places ce fichier dans le dossier "C:\Program Files (x86)\MTA San Andreas 1.3\server\mods\deathmatch\resources" (si tu n'a pas changer l'emplacement par défault du jeu)

•Dans le cas ou tu lance ton serveur depuis le menu du jeu puis "Host Game" (si tu lances ton serveur depuis le MTA Server.exe dis le moi)

1-Selectionne la ressource "mongm" et met la à gauche ainsi que les autres ressources que tu désires (je te conseil Play Admin et/ou pourquoi pas Freeroam)

2-Cliques sur start et voila ton serveur est lancé avec la ressource mongm

L'archive mongm.zip contient le script lua, je n'ai pas testé mais il n'y a pas raison que cela ne marche pas ;)

Concernant le bot qui marche tout seul, je viens de retrouver ça, est ce bien ça que tu chercher ?

Si c'est bien cela, je te donne le lien : http://crystalmv.net84.net/pages/scripts/npchlc_traffic.php

Y'a de la doc fournit avec, certes en anglais mais on fait avec ;) Par contre je n'ai jamais tester le truc et cela ne m'interesse pas donc je ne pourrais pas t'aider là dessus.

En espérant t'avoir aidé ;)

Edited by Guest
Link to comment

Merci beaucoup, cela marche parfaitement ;)

Est ce que tu sais ou je pourrais trouver l'explication détaillé de chaque ressource, en gros à quoi elles correspondent?

En fait quand je parlais de la compétence vélo, je pensais à sa capacité à sauter avec x)

Link to comment

Alors concernant les ressources, il y'en a trop pour que je te les fassent 1 par 1 mais je peux te donner les principales :

Admin : Panel de gestion des admins

Assault : Un gamemode du style Unreal Tournament

cdm : Un gamemode classic Death Match

ctf : Un gamemode capture de drapeaux

ctv : cUn gamemode apture de véhicules

deathmath : Un gamemode ou chacun doit se tuer

defaultstats : Active les stats par défault du solo de GTA

Editor : Creer/editer des maps (possibilité de créer un map à plusieurs)

fallout : Un gamemode ou tu te situe sur des plaques instable et le dernier vivant gagne

hay : Un gamemode ou des blocs bougent et le but est d'arrivé tout en haut

helpmanager : Active l'aide avec les gamemode en appuyant sur F9

joinquit : message d'avertissement quand un joueur entre/quitte le serveur

killmessages : affiche sur la droite te ton ecrans qui a tué qui et par quel moyen

mapmanager : afficher toutes les maps dans l'onglet map dans le panel admin (p)

parachute : activer le déclanchement du parachute

play (en couple avec freeroam) : Un gamemode simple ou chacun est libre de faire ce qu'il veut et peut tout faire avec le menu F1

playercolor : afficher la couleur des joueurs (code hexa)

race : Un gamemode de course de voiture/moto/avions...

race_nos : afficher le nos dans le gamemode race

race_toptimes : afficher les records enregistrer pour la map race (F5)

realdriveby : activer le driveby (clique droit dans un véhicule)

ressourcemanager : meme principe que pour mapmanager mais pour les ressources

scoreboard : comme son nom l'indique (TAB)

score : affiche dans le scoreboard les nombre de kill death ...

steath : Un gamemode avec une équipe rouge et une bleu, tu choisis un set d'arme et tu élimine l'equipe adverse

tdm : Un gamemode team deathmatch

tdma : Un gamemode ou les équipes sont flics & térroriste (à la maniere du tdm)

voice : pouvoir parler directement avec un micro dans le jeu sans passé par Teamspeak Mumble ...

votemanager : pouvoir lancer des votes pour changer le type de mod / la map ...

Les ressources commencant par web... servent à la gestion du serveur en ligne depuis http://tonip:22005

Voila pour la liste grossiere des ressources mais sa devrait bien t'aider.

Concernant le vélo, tu veux sauter plus haut ? moins haut ?

Bonne journée ;)

Edited by Guest
Link to comment

Salut! Ah merci, c'est exactement ce que je cherchais !!

Il y a t'il un moyen pour ne pas voir les autres joueurs sur la carte? (tu sais le petit point gps..)

Oui pour sauter plus haut avec le vélo!!

Merci beaucoup, je crois que je n'ai plus de questions x)

Link to comment

Alors si la ressource playerBlips est lancer stop la, sinon lance la ressource freeroam que voila (je te l'ai modifié) :

http://fox-roleplay.fr/dl/freeroam_1.zip

Lien HS, me mp si besoin, n'hésitez pas à me contacter

Concernant le Bike, Bmx ... lance la ressource "defaultstats" :wink:

Voila voila normalement toutes tes demandes ont été traité n'hesites pas en cas de questions j'essaye de passer assez souvent sur le fofo ;)

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...