Jump to content

Retourner une valeur du serveur au client ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche une technique pour pouvoir retourner une valeur à un script client à partir d'un script serveur.

Je m'explique :

J'ai créé 2 scripts : admin client et admin serveur.

Ce que je veux, c'est que selon l'état du joueur (freeze, mute,...), le texte des boutons change.

Pour cela, il faut que je récupère des infos du joueur par la fonction getElementData

Deux solutions s'offrent à moi :

  • Acquérir directement la valeur à partir du script client, avec getElementData mais cela implique de devoir synchroniser les valeurs client/server.
  • Créer une fonction sur le script serveur pour récupérer la valeur, mais on ne peut pas retourner de valeur...
    Obligé d'appeler la fonction serveur avec triggerServerEvent, et de rappeler une fonction client avec la valeur en paramètre...

Y'aurait t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

Link to comment

Effectivement, je cherche à les faire communiquer afin de retourner une ou plusieurs valeurs depuis le script serveur, vers le script client.

Merci pour la réponse (très rapide au passage) :)

Au final, je crois que je vais y aller à l'ancienne :

Appel d'une fonction du script serveur, depuis le script client, puis rappel d'une fonction d'une script client en y passant les paramètre désirés.

Tout cela avec l'aide de l'argument priority (à l'état "high") de la fonction addEventHandler pour que ce soit assez rapide.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...