Jump to content

En quoi MTA est meilleur ?


Recommended Posts

Salut,

Voulant créer un serveur multijoueur sur le thème RP, j'aimerai quand même savoir pourquoi certains disent que MTA est meilleur (je ne savais même pas que MTA était un concurrent de SA:MP au début :lol: ) ? Si vous pouviez me dire ce qui différencie MTA de SA:MP mis à part le fait qu'il faut scripter en LUA et non en PAWN comme sur SA:MP (je ne vois pas l'avantage là-dedans ^^).

Merci d'avoir lu.

Link to comment

Voilà une vidéo que j'ai fais sur un serveur RP anglais qui été en béta sur MTA

( Le mec avait pas encore mis le vérouillage des voitures et tout donc c'est pour ça que j'ai pu monté dans une voiture et la démarré alors que elle n'avait plus d'essence , je suis re allé dessus et cela est réglé ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=q-2_XcWrrtU

Par contre fait pas attention au son j'étais en mixage stéréo donc on entend ce que j'entendais sur TeamSpeak

Link to comment

Il faut commencer par choisir le meilleur et on est bien parti , comment ? ... -.- Google , youtube ...

1) Regardons un simple vs (plus de possibilités de script dans MTA)

https://www.youtube.com/watch?v=DrjPQ1Z2 ... er&list=UL

2) Les scripts clients (des couleurs perso, de l'audio perso, des Éléments 3D perso, des effets visuels perso pour votre serveur qui sont téléchargés par les clients comme un vrai jeu multi custom)

Même avec les maps (niveau de jeu) on peut faire beaucoup de choses , les maps que je fais sont un bon exemple :

3) L'éditeur de map , cliché , mais au moins l'équipe de MTA s'est donné la peine d'en faire un bon qui est potable.

-Interpolation de mouvement

-Changer la couleur de votre voiture avec le RGB (n'importe quelle couleur)

-chat vocal

-...

Link to comment

Tout d'abord merci de ta réponse relativement complète. Sinon j'ai déjà regarder quelques vidéos et ça convaincrait franchement peu de monde d'aller sur MTA, pourquoi ? :

-Le PAWN est facile à apprendre et à mettre en pratique, peut-on dire la même chose du LUA ?

-MTA, c'est surtout une communauté anglaise, le plus populaire chez les français reste SA:MP.

-L'éditeur de map marche aussi sous SA:MP aussi (encore heureux :P).

-Dans la 0.3d on aura la possibilité de supprimer des objets de la map originale.

-Le téléchargement des effets visuels personnalisés et tout le tralala...C'est pas un peu lourd niveau client ?...

Je ne sais pas vraiment si je peux faire un meilleur serveur RP sous MTA que sur SA:MP, et ça devient un problème. Je cherche le meilleur pour mes futurs joueurs ^^.

Link to comment

hem ? Quoi ! ... Je ne veux pas faire mon fanboy :/ , mais je dois argumenter contre ceci , je ne peux pas résister :P

Le PAWN est facile à apprendre et à mettre en pratique, peut-on dire la même chose du LUA ?

Je ne suis pas scripteur, je suis déja assez occupé avec la 3D, cependant si je dois commencer avec quelque chose , c'est quelque chose

de simple, mais par la suite on veut du nouveau, on se sent cheap (poche) et on veut monter l'échelle avec le lua , après le C , le C++ ,

mais bon c'est du lua que l'on retrouve dans Garrys mod :D , dans WOW (BEURK !) et plein d'autres pas de pawn dirt.

MTA, c'est surtout une communauté anglaise, le plus populaire chez les français reste SA:MP.

Et bien si tout le monde aurait choisi le meilleur cela aurait été différent. Tape sur google gta san andreas multijoueur et tu trouves ?

... ha samp évidemment ! On choisi le premier choix sans connaitre l'existence de MTA et quand samp est sorti et bien MTA s'appelait MTA

VC , voila la réponse à la popularité de samp, c'est le meilleur mod multijoueur de gta sa ... nouooon !

L'éditeur de map marche aussi sous SA:MP aussi (encore heureux ).

Ouch ! C'est l'équipe de MTA qui a fait tout le travail pour son mod et vous venez voler son travail pour aider un autre mod qui est même

pas capable de compétitionner contre ce map éditeur, une chance que quelqu'un a créé un convertisseur, car samp ne peut qu'enregistrer

des coordonnés un par un avec une commande xD et les sauvegarder dans un petit fichier texte. En plus les mappeurs de samp se plaignent,

car certaines fonctionnalitées de l'éditeur de MTA ne fonctionnent pas chez samp, c'est normal, regardez juste en haut, c'est écrit

server browser, vous pensez que MTA n'est qu'un éditeur ? Le mod pour faire fonctionner votre map à 100% est à porter de main, pourquoi

la downgrader Criss !? (La rendre inférieure)

Dans la 0.3d on aura la possibilité de supprimer des objets de la map originale.

Wow ! Vous devez modifier votre jeu original pour faire cela ? Comme avec les Éléments 3D perso que vous devez envoyer à chaques joueurs,

chaques joueurs doivent modifier leur gta sa identiquement aux autres. En plus il est possible dans MTA de modifier les objects originals

de la map, vous pouvez changer tous les objets de la map originale avec de la géométrie vide , pour détruire la ou les parties de la map

originale LoL.

Le téléchargement des effets visuels personnalisés et tout le tralala...C'est pas un peu lourd niveau client ?...

Et bien si ça serait le cas cela n'existerait pas, même avec un ordi assez minable, les bras cubiques des personnages de san andreas ne

mangerons pas toute ta mémoire graphique soit sans crainte, sinon tu peux choisir d'avoir un serveur comme les autres du genre ...

Default .. sans aucun téléchargement comme samp, mais en plus tu as le choix de le personnalisé et d'accepter des maps ou ajouts perso de

la part de tes joueurs.

MTA c'est comme samp , mais meilleur c'est tout, tu peux rester au niveau de samp dans MTA ou monter plus haut, amène des français et voila !

Link to comment

Salut,

Et non ! Il ne faudra rien modifier au niveau du client, ce sera possible avec une simple commande en PAWN (un truc du genre DELETEOBJECT avec la position de l'objet). Sinon je n'ai atteint aucune limite de MTA map editor pour ma part, à vrai dire trop de RP tue le RP, les possibilités en PAWN sont plutôt grandes de ce que j'ai vu, donc on a de quoi faire.Et sinon n'importe quel projet intéressant aura des gens pour le soutenir (dans ce cas là, des français), et pourquoi il n'y a aucun français (je force un peu mais c'est quasiment ça) sur MTA ? Surtout si c'était le premier sortie comme tu le dis.SA:MP est loin d'être un logiciel "bas de gamme" comme tu le prétendrais. Les gens qui se lancent au multijoueur veulent un vrai San Andreas, pas un jeu avec les textures totalement modifiées ou rien n'est reconnaissable de l'original.

HS : Est-ce que tu maîtrises bien la modélisation 3D ?

Link to comment
Salut,

Et non ! Il ne faudra rien modifier au niveau du client, ce sera possible avec une simple commande en PAWN (un truc du genre DELETEOBJECT avec la position de l'objet). Sinon je n'ai atteint aucune limite de MTA map editor pour ma part, à vrai dire trop de RP tue le RP, les possibilités en PAWN sont plutôt grandes de ce que j'ai vu, donc on a de quoi faire.Et sinon n'importe quel projet intéressant aura des gens pour le soutenir (dans ce cas là, des français), et pourquoi il n'y a aucun français (je force un peu mais c'est quasiment ça) sur MTA ? Surtout si c'était le premier sortie comme tu le dis.SA:MP est loin d'être un logiciel "bas de gamme" comme tu le prétendrais. Les gens qui se lancent au multijoueur veulent un vrai San Andreas, pas un jeu avec les textures totalement modifiées ou rien n'est reconnaissable de l'original.

HS : Est-ce que tu maîtrises bien la modélisation 3D ?

Hey !

Oui je maitrise bien la modélisation 3D , sa fait 1 an et demi que je me pratique.

De toute façon je ne peux pas donner les gros points forts et faibles d'un RP MTA , car je suis sur MTA pour le mode race qui est unique en son genre , le seul jeu qui resemble à ça c'est track mania et cest pas aussi custom, on ne peut pas sortir de la voiture et il n'y a pas de collision dans track mania, mais le moteur de jeu de gta sa est vraiment pourri comparé aux nouveaux de aujourd'hui et c'est pourquoi j'arrête de mapper sur MTA. Le fait est que nous , on a assez joué sur la map par défaut et on veut de l'originalité et du challenge. Moi mes jeux de rôle sont plus du genre fallout 3, sinon je suis tout de même un grand fan de la série gta, mais pas assez nostalgique pour du RP.

Ce n'est pas pour rien que MTA est en 4e position sur modDB , c'est que le but au final de MTA est de donner toutes les possibilités comme si tu modifierais le jeu en solo, mais en multi avec des fichiers clients malléables qui n'affectent pas ton jeu original. Je n'ai jamais dis que MTA c'est juste de la modification extreme , car cela peut se résumer à seulement un son perso quand le joueur apparait sur la map ou un logo dans le coin en haut à droite ou un compteur de vitesse de ton goût :P

Mais pour moi, on est sur PC , pourquoi ne pas en profiter, tout est possible ou presque. :mrgreen:

Link to comment

Salut,

Certes, mais les possibilités sur SA:MP restent quand même assez jouissives. Ceux qui jouent encore à GTA San Andreas en solo sont eux-mêmes nostalgiques ou alors en pleine découverte de ce jeu qui n'avait pas attirer jusque ici leur attention. Chacun son style de jeu après tout, j'aime les jeux "rétros" ps2/Gamecube voire plus vieux encore (mais ils sont plus rares), certains n'aimeront pas du tout, j'ai remarqué que les goûts des gens en terme de jeux vidéos évoluaient avec les générations, à la génération ps2, ils auraient fait quoi vu qu'il n'y avait pas de ps3 ? Ils auraient sans aucun doute jouer à la ps2. La qualité graphique ou le moteur physique n'est qu'un critère parmi tant d'autres qui fait d'un jeu une référence vidéo-ludique. Sinon MTA dépasse tout en terme de possibilités sur un serveur STUNT par rapport à SA:MP, ce serait bête de le nier, mais ça s'arrête là :P.

HS : Pourrais-tu me montrer quelques-unes de tes créations s'il te plaît ? :)

Link to comment

Moi j'ai connu MTA avant SA:MP. Et la première fois que j'y ai joué (pour voir la différence) c'est au niveau de la personnalisation que j'ai trouvé MTA meilleur.

En effet, SA:MP conserve énormément de choses du jeu original. (Un bon exemple, le chargement de démarrage, ou encore les couleurs de véhicules, qui sont entièrement personnalisée dans MTA).

Voilà une petite remarque sans argumenter des pages (je ne suis pas expert :wink: ).

Link to comment

OffTopic ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo ! Oui les vieux jeux ont quelque chose de spécial , un bon scénario et c'est difficile de retrouver cela dans les nouveaux jeux , peut etre le manque d'idées avec le temps ?

Ma 3D sert surtout au mapping, mais je ne fais que commencer :)

Regarde mes vidéos sur youtube :

Link to comment

Le manque d'idées ? Certainement pas ! Prenons par pur hasard la série Dynasty Warriors, le 1,2,3,4,5,6,7 (ils en sortent un quasiment tous les ans). On voit bien que les créateurs de cette série n'ont rien fait, ils ont garder exactement la même histoire, les mêmes systèmes, ils ont programmer quelques vieux trucs, et encore certains on ne préfèrerait ne même pas voir ça. Et elle marche cette série ! Ne me demande pas pourquoi, la "crétinerie" des fanboy's qui iront jusqu'à dépenser 100€ pour avoir un 8 à la place d'un 7 sur une boite de jeu ? C'est très caricatural mais ce n'est pas franchement très loin de la vérité. Je doute franchement que 90% des ventes de ce jeu soient des gens inexpérimentés ne connaissant pas la série, soyons réalistes. Tant qu'il y aura des fanboy's, les développeurs ne se bougeront pas, les jeux augmenteront même pourquoi pas.

HS : Magnifique tes vidéos, je regarderai le reste à l'occasion (j'aime le remix Trackmania). Mais je voulais plutôt te demander si tu saurais modéliser des épées voire des armures... Si tu serais intéressé par un projet rémunéré à sa sortie complète (en fonction de tes compétences bien sûr :P) n'hésite pas à me le dire.

Link to comment

Benox stop parler français avec google translate , personnellement ( et je suis pas le seul après confirmation ) ON NE COMPREND RIEN A CE QUE TU DIS ..

Moi qui joue sur SA-MP et MTA je préfère largement MTA .. mais il n'y a aucun serveur RP francais sur MTA , quand je souhaite faire du RP je suis obligé d'aller sur SAMP , qui offre BEAUCOUP MOIN de possibilités ( surtout au niveau du mapping )

Et si tu veux comparer les deux éditeurs de map

MTA map editor , et Samp Editor .. il n'y a pas photo MTA est beaucoup plus simple pour l'éditeur de map.

En ce qui concerne le language de programation c'est vraie que le pawn est plus accessible au lua vu que avec le lua il y a plus de possibilités .. donc cela est normal ..

C'est vraie que à la sortie d'une version Stable de SaMp 0.3D On pourra supprimer les batiments originaux du jeux.

Mais ne t'inquiète pas pour cela à mon avis , il ne faudra pas longtemp avant que MTA fasse la même chose

Link to comment

Bénis, je comprend tout à fait ce qu'il raconte, et ensuite, pour ce qui est de serveurs RP français sur MTA, qui ne va tarder à ouvrir ses portes : http://byston-evo.mtasa.fr.

Pour en revenir à MTA, bien qu'ayant joué et commencé sur SAMP, je le préfère, car les possibilités sont en fait quasi-infinies, que c'est de l'open-source et que niveau serveur DM et Race, on s'amuse mieux sur MTA que sur SAMP.

Sur ce, bonne soirée ;)

Link to comment
Benox stop parler français avec google translate , personnellement ( et je suis pas le seul après confirmation ) ON NE COMPREND RIEN A CE QUE TU DIS ..

Benox vient de la partie Francophone du Canada... Donc je ne vois pas pourquoi il utiliserait Google Translate. Et puis, les Canadiens ont des expressions/grammaire différente(s) qu'en Europe, donc ce n'est pas la peine de l'agresser.

Benox stop parler français

Savoir tu parler Français ? :lol:

A bon entendeur...

Link to comment

Bah moi je ne comprend pas trop ce qu'il dit , et j'ai demandé à des personnes qui jouent sur le même serveur que moi et je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce qu'il dit pour plusieurs raisons.

Il parle de chose assez compliqué , ses textes ne sont pas aérés , on n'a pas envie de les lire , et même au Quebec la partie Francophone du Canada , il y a des anglais , pourquoi je dis cela ? Car la façon dont il parle on dirait une traduction google translate , j'ai pensé que c'était cela au début ( j'ai pas regardé sa localisation ) , et mes amis aussi ont pensé à cela aussi.

Link to comment
Benox stop parler français avec google translate , personnellement ( et je suis pas le seul après confirmation ) ON NE COMPREND RIEN A CE QUE TU DIS ...

Ouais Je suis Canadien Français et vous les français de France êtent venu au Québec pour faire la Nouvelle-France et vous nous avez laissez là et on s'est fait botter les fesses par les anglais.

Écoutez sa pour entendre du Québécoi :

https://www.youtube.com/watch?v=w3TtAh3iHCE

C'est pas pour être contre les français de France à la fin du premier : P

bon les vidéos sont stupides , mais c'est mieux que du bla bla ennuyeux.

et mes textes contiennent de très bon arguments xD

et sur quel serveur Guiworms ?

Link to comment

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages, j'avoue que les vidéos me font réfléchir ! Je développe actuellement un serveur RP sous sa-mp mais avec toutes les possibilités de MTA, je crois que je vais revoir mes plans...

Pouvez-vous m'indiquer où je pourrez trouver des tuto pour la programmation en LUA (le plus proche possible de MTA) ?

Merci ! Bonne fin de nuit ^^

Link to comment

Tout simplement sur le wiki de MTA. => https://wiki.multitheftauto.com/wiki/Main_Page

Attention toute fois : Il te faut beaucoup de connaissances en LUA et SQL avant de pouvoir monter ton serveur RP, car cela prend longtemps à faire. Par exemple, il a fallu 1an et demi à Byston Evolution pour ouvrir sa beta au public. Et moi j'en suis à 1an de scripting (seul) et la beta ouvrira ses portes en 2012.

Le mieux est de commencer par faire un simple Freeroam, puis aller vers une type RPG du genre CIT, et ensuite si tu estimes que tu es assez "pro" avec le LUA tu pourras faire ton serveur RP tant attendu 8)

Link to comment

Ne t'inquiète pas pour ça, sa fait 1ans 1/2 que je travaille sur mon gamemode sa-mp et je suis programmeur de site (donc SQL c'est du gâteau pour moi), je suis dans le domaine de l'informatique, du réseau et de la télécommunication donc pas de soucis pour tout ça ^^

Edite: J'ai trouver le post sur le forum mdr pas besoins de liens, je n'avais pas chercher.

Merci pour ta réponse !

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...