Jump to content

Bonjour Bonjour :o


Recommended Posts

Je viens de voir qu'il y'a une zone francaise ,comme moi et l'anglais sa fait deux je viens post une demande d'aide ici des fois que certains francais s'y connaitraient un peu en script Lua :D

Donc avec des amis,on a eu l'idée de créer un serveur Roleplay Francais sur MTA et non sur SAMP comme les autres.

Nous avons déja assez bien bossé etc... et avons aussi une petite communauté de joueurs jouant régulierement.

Mais il nous manque quelques scripts plutôt utiles pour le Roleplay... Est ce que l'un de vous saurait créer un script de téléphone (ex : /appeler "nomdujoueur" facturé 1$/minute) et un script de métier comme Taxi ou Mécano ? Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à script ce n'est pas grave ... :?

Merci à vous,j'aurais surement d'autres demandes d'aide :)

(J'essaye d'apprendre le Lua mais dur dur avec des Tutos en anglais... Si vous avez un site ou des tutos francais j'aimerais bien :P)

Link to comment
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut et Bienvenue sur le forum ;)

Je te conseille de te procurer MTA : Paradise de Makabo (cherche sur google). Tu auras déjà les bases et il te faudra simplement modifier à ta façon (sans modifier tout de même les crédits de makabo car il a fait un travail assez dur)

Moi aussi j'ai une communauté (The Gamer/Modder Community - 188.165.225.144:6505) et tout le monde doit s'y mettre pour arriver au but d'une sorte de Roleplay type SAES RPG. Ceux qui savent scripter scriptent avec moi, ceux qui savent mapper mappent sur le serveur les bâtiments,... et les autres essayent de trouver des idées et font ce qu'ils savent faire.

J'aurais bien aimer commencer à traduire le wiki en Français comme je le fais sur d'autres wikis de jeux mais mon emploi du temps est plein :S Difficile de jongler entre le serveur, le site, forum, traductions, vie privée et professionnelle.

Je te souhaite tout de même une bonne continuation dans ton travail ;)

Link to comment

Merci pour ta réponse :D

Je venais de trouver MTA:Paradise 1-2 jours avant ta réponse mais j'ai pas put l'exploiter à cause de soucis d'internet... Tu saurais faire un Mini tutoriel pour m'expliquer comment installer correctement ce MTA ? Je crois avoir compris qu'il faut une Database etc mais comme je débute dans la création de serv ... j'aurais besoin d'aide :)

Link to comment

Salut Texas,

En fait, moi aussi j'ai du mal à installer MTA-Paradise sur mon serveur :S Donc je ne saurais malheureusement pas t'expliquer...

(Par contre j'aimerais te parler un peu plus en privé comme sur msn ou par mp).

benox583 => J'ai appris à la plupart des membres de ma communauté que MTA existait (mais je ne leur ai pas encore parler de sa-mp)

Link to comment
  • 1 month later...
  • Moderators

Bonsoir, je me présente:

Je me surnomme Citizen.

Je fais aussi un serveur RP Fr sur MTA et je l'ai commencé avec Famas ( mon frère ) en Novembre 2009 devant une feuille blanche avec aucune connaissance en lua. :mrgreen:

Pas la peine de te dire que maintenant nous sommes arrivés à un stade où la seule limite est notre imagination et que le server est donc bientôt fini ( Sorti prévue mois de Juillet 2011).

Tu peux me demander de l'aide ici ou sur GTA Online: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,64.0.html

Sasuke 78200 s'est allié à notre cause ^^

Tu peux voir des exemples de scripts que Sasuke et moi avons partagés.

Tu peux les retrouver ici: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,10450.0.html

Pour plus d'info sur le serveur n'hésitez pas à me demander :wink:

Cordialement,

Citizen

Link to comment

Salut,

Je me présente vite fait:

Bah comme la dis Citizen je code le serveur avec lui et je suis son frère ça fait un moment qu'on est dessus etc...

N'hésitez pas à poster dans la section fr de mta, ça fait toujours plaisir de voir des gens censés de mta qui parle français =)

Donc comme il l'a dit si jamais ya besoin d'aide contactez par mp ou autre.

A bientôt sur le meilleur mode qui ait existé pour ce jeu mythique.

Enfin des français qui ont compris que MTA c'est meilleur que samp.

Les autres français sont tous sur samp, les pauvres.

Yeah ! +1

Edited by Guest
Link to comment

Ah ! Sa fait plaisir de voir d'autre français :)

Mon serveur a aussi assez bien avancé (Nom = [FR]Washington Outfit[RP] ) et nous avons une petite communauté d'une quinzaine de joueur,Passez si vous voulez ;)

(Vous utilisez MTA Paradise ? Si oui,je pourrais visiter votre serveur ? :))

Link to comment
  • Moderators

Salut Texas,

Nan nous n'utilisons pas MTA Paradise mais Notepadd++ ^^ ( en clair 100% fait main ).

Et comme nous avions un serveur sur sa:mp, nous savons exactement ce qu'attendent les joueurs.

De plus, nous aurons à l'ouverture environ 25 players assurés donc le serveur va être actif dès le départ ( c'est beaucoup plus dur lorsqu'il n'y a que 5 joueurs au lancement d'un server )

Mon serveur a aussi assez bien avancé

Vous avez commencé il y a combien de temps ? Utilisez vous un GM ( je penses à GTA Paradise surtout )

(Vous utilisez MTA Paradise ? Si oui,je pourrais visiter votre serveur ? )

Nan mais tu seras invité à la Beta si tu veux :wink:

Si tu as le moindre problème dans tes scripts n'hésite pas.

Je t'aiderais au maximum à finir un système à la seule condition que tu es essayé de ton coté

Je suis très doué dans l'automatisme et les Intelligences Artificiel

Sinon j'ai fait cette petite vidéo il y a 1an ( je ne savais pas encore très bien scripter à ce moment la donc, je te laisse imaginé notre ( Famas et moi-même ) niveau sans prétention aucune 8). Je l'ai fait en 3 heures de codages:

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xcegb0_freight-trailer-train-wagon-train_videogames

Le problème est que ça marche très bien lorsqu'on est pas beaucoup mais je suis persuadé qu'à partir de 10 joueurs ça doit surement buguer :mrgreen:

Voila

Cordialement,

Citizen

PS: A ouai et j'ai oublié de dire le nom de notre serveur ^^ : [FR::RP] Evolution 187

Link to comment
  • 1 month later...

Bonjour, je viens de découvrir MTA et je me demandais s'il existait des serveurs francophones consacrés au roleplay ?

J'ai vu ce sujet et j'en conclue que oui, mais sont ils toujours d'actualité ? Si oui pouvez vous me donnez le lien de vos forums respectifs par le biais des PMs s'il vous plait ?

Merci !

Link to comment
  • Moderators

Salut Black Kite,

Alors pour les serveurs RP, t'as celui de dragonofdark mais apparemment il utilise un GM tout fait ( Paradise ) qui est anglais à la base, mais d'après ce qu'il a dit, c'est un semi-RP.

Après tu as peut être le server de Benox.exe mais je ne crois pas que ce soit un RPG.

Ou alors tu attends notre server ( Famas et moi-même ) scripté de A à Z depuis Novembre 2009 qui ouvre ses portes au mois de juillet :P

Link to comment

Merci à vous deux, je passerai voir ton serveur dragonofdark, ou du moins le forum en attendant la sortie du serveur s'il n'est pas fini, puis je suivrai bien entendu l'avancement d'Evolution 187 car plusieurs années de travail sont forcément la preuve d'une qualité de script excellente, du moins je l'espère ;)

Link to comment

Cyligta en cours de développement aussi, par une équipe de développeurs LUA.

Ancienne communauté de développeur sous émulateur wow "Mangos, Trinity, Oregon.." Bâtisseurs de la communauté Prismatia qui fut en sont temps l'une des plus grande communauté "wow en version classic (vanilla)".

Le développement est récent et avance peut à peut.

Pour le moment aucune visite n'est possible, mais au vue de l'avancer il sera à prévoir quelque journée "portes-ouvertes" avant la Beta.

www.cyligta.fr

Edited by Guest
Link to comment
  • 2 weeks later...

Les jeux en DeathMatch, Race, et même les modes "RPG" de la moyenne des serveurs MTA actuel sont très limité en terme de richesse de jeu.

Nous visons un serveur de même objectif qu'un RP sur SAMP par exemple,un RP-RPG ou l'ont pourra s'y investir, avec de la richesse de jeu, d'évolution, de métier etc...

Tout en faisant profiter les joueurs de l'ergonomie de MTA ainsi que de ces possibilités bien supérieur à SAMP.

Le serveur évolue de semaine en semaine, et prochainement une open Alpha sera lancer pour quelque jours afin de tester le fonctionnement global du serveur et de sont économie.

A suivre ...

Link to comment

Bof ! Les serveurs de courses (race DM DD) sont bien sur la coche (bien correcte)

alw par exemple , ils ont leurs propre pickup (bouclier, boule de feu , bombe .... quasiment mario kart) + des courses de rally , obstacles , track mania. Tu peux sortir de ton char (véhicule) prendre les armes, sa débloque une panoplie de possibilités, example commencer une course à pied et faire une course à obstacles ou se battre pour obtenir le véhicule le plus rapide. Il y a rien de tout sa dans Samp.

Tu prend tous les jeux de courses arcade et tu les mets ensemble et puis tu as MTA race gamemode lol, il manque seulement un changement des graphiques.

Coté RPG , cest pas mon truc, mais DKR à lair vraiment amusant, il a ses propres modèles 3D et plusieurs minjeux.

mini mission aussi est à conseiller. gamemod interessant.

Ouais il manque de gens ici ! Samp nous les à tous volé avec son nom vendeur.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...