Jump to content

setModelHandling


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

J'aimerai si quelqu'un si connais dans le setModelHandling,en apprendre plus, c'est à dire que actuellement je modifie les handlings de véhicules, et j'aimerai y ajouter le handlingFlags J'me suis renseigner un peu mais la plus part des explications sont en anglais, et j'aimerai comprendre comment ça fonctionne les codes tel que 0x1000000, et j'en passe ^^

Link to comment

Hey !

Malheureusement je n'en ai jamais fais, cependant, je peux quand même essayer de t'aiguiller.

Sur la doc, ils redirigent vers ce lien pour voir la liste des valeurs possible http://projectcerbera.com/gta/sa/tutorials/handling#handlingflags

Et par ailleurs, ils recommandent d'utiliser ce logiciel qui est beaucoup + simple http://projectcerbera.com/tools/cfgstudio2/

Il n'a pas été mis à jour depuis 2012 alors je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, essaye pour nous en dire ce qu'il en est !

 

Après quelques recherches, ce post décris bien comme utiliser ces codes : 

 

Voici un exemple si tu prends la propriété "1G_BOOST" qui fait 1 byte avec une valeur de 1, ça te donne logiquement 0x1.

À contrario, si tu prends la propriété "HALOGEN_LIGHTS" qui fait 6 bytes avec une valeur de 4, ça te donnera 0x400000.

En gros le nombre de bytes c'est la longueur de ta donnée.

J'émet l'hypothèse que dans la doc, l'exemple qui est donné avec le handlingFlag "0x1400000" signifie la propriété "USE_MAXSP_LIMIT" (avec le code 0x1000000) combiné à la propriété "HALOGEN_LIGHTS" (avec le code 0x400000)

Link to comment

Après comme je t'ai dis je n'en sais absolument rien, si quelqu'un de mieux renseigné passe par la, ça me ferait plaisir d'apprendre !

C'est ça, si je récapitule, le handlingFlag "0x1001800" se traduit par USE_MAXSP_LIMIT (il y a 7 bytes avec la valeur '1') avec WHEEL_R_NARROW2 (il y a 4 bytes avec la valeur '1') et enfin avec WHEEL_F_WIDE2 (il y a 4 bytes avec la valeur '8')

Donc oui tu as raison mais tu as juste oublié le "USE_MAXSP_LIMIT" ;)

Link to comment
  • Moderators

J'avais pas répondu tout de suite car comme Wumbaloo je ne l'avais jamais utilisé et du coup je n'ai jamais cherché à comprendre son fonctionnement.

Mais grâce au post de 50p proposé par Wumbaloo (omg 2014 !), j'ai enfin capté. Et c'est pour ça que je viens juste corriger la manière de traduire "0x1001800":

Quote

il y a 7 bytes avec la valeur '1'
il y a 4 bytes avec la valeur '1'
il y a 4 bytes avec la valeur '8'

Il faut plutôt dire (sachant que ça se lit de droite à gauche):
il y a la valeur 8 pour le 3ème byte donc WHEEL_F_WIDE2 est activé
la valeur 1 pour le 4ème byte donc WHEEL_R_NARROW2 est activé
la valeur 1 pour le 7ème byte donc USE_MAXSP_LIMIT est activé

Précision aussi, on peut remarquer que dans notre exemple de 0x1001800, on n'a que 7 bytes de renseignés alors que le handlingFlags est sur 8 bytes. C'est parce que 0x1001800 c'est pareil que 0x01001800 (qui est bien sur 8 bytes) ou même pareil que 0x000000001001800. En gros tant que t'as des 0 sur la gauche du dernier "vrai chiffre" (je rappelle, ça se lit de droite à gauche) tu peux les supprimer sans problème.
C'est comme si je disais 0050 pommes == 50 pommes.

En vrai si ça peut aider je me suis dit que je pourrais faire un excel sur google drive où on viendrait cocher les flags souhaités et ça te sortirai le flag final en hexa (0xBidule) dans une case de résultat.
Si j'ai au minimum 1 seule personne intéressée, je le fais volontiers ^^

Edited by Citizen
  • Like 1
Link to comment

Ouais je pense que ça pourrait en aider pas mal et c'est pas forcément compliqué à faire, étant donné qu'un Google Sheet est accessible via tout le monde !

Après je sais pas si en le partageant avec un lien en lecture seule les gens peuvent quand même cocher / décocher car s'il faut autoriser l'édition, le Sheet va finir cassé :/

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...