Jump to content

Failed to call


Recommended Posts

Bonjour, j'ai créer un script qui permet d'allumer une lumière. Lorsque je fait la commande /lumière, rien ne se passe.

Il y a l'erreur :  call: failed to call 'dynamic_lighting:createPointLight' [string ?]

voici le bout du code :

	
local state = 0
	function light()
    if state == 0 then
        exports.dynamic_lighting:createPointLight(2104.56128, -1911.91638, 16.00, 255, 0, 0, 255, 10)
        state = state + 1
    elseif state == 1 then
        exports.dynamic_lighting:createPointLight(2104.56128, -1911.91638, 16.00, 255, 0, 0, 0, 10)
        state = state - 1
    end
end
addCommandHandler("lumiere", light)
 
	

La resource dynamic_lighting est bien démarrée.

Link to comment
  • Moderators

- Vérifie bien le nom de la ressource au cas où il y aurait une faute de frappe.

- Vérifie le type de l'export pour cette fonction (server, client ou shared) et vérifier si tu l'appelles depuis un script du même type (si c'est en shared, ça marchera pour tout).

- Vérifie que les paramètres soient bons.

Edited by Citizen
Link to comment

Le type de l'export est client, mon script est aussi en client, le nom de la ressource est ok aussi, les paramètres devraient aussi être bon... 

[edit] En mettant toutes les fonctions directement dans mon script, sa a l'air de fonctionner.

Edited by Ea7gign
Link to comment

Essaye 

local state = 0
	function light()
    if state == 0 then
        exports["dynamic_lighting"]:createPointLight(2104.56128, -1911.91638, 16.00, 255, 0, 0, 255, 10)
        state = state + 1
    elseif state == 1 then
        exports["dynamic_lighting"]:createPointLight(2104.56128, -1911.91638, 16.00, 255, 0, 0, 0, 10)
        state = state - 1
    end
end
addCommandHandler("lumiere", light)

Ça devrait fonctionner car le wiki dit:

Quote

If the resource name contains illegal characters (such as hyphens), you can also do:


exports["resource-name"]:exportedFunction ( 1, "2", "three" )
Link to comment
  • Moderators

@Wumbaloo Franchement ça m'étonnerait que ça soit ça (même si tu as raison de le souligner) parce que je suis persuadé que si c'était ça on aurait plutôt ce message d'erreur:

Quote

exports: Call to non-running server resource

J'ai trouvé la ressource (page du wiki) et je suis maintenant quasi sûr qu'il essaye de l'appeler depuis un script serveur.

@Ea7gign Peux tu ajouter ce code juste en-dessous de ton addCommandHandler et me dire ce que ça affiche dans la chatbox au démarrage de ta ressource ?

outputChatBox("Script type: "..(localPlayer and "client" or "server"))

Je pense que ça va afficher Script type: server alors qu'il faudrait Script type: client

 

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...