Jump to content

Radio et son extérieur


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir s'il existe une ressource qui permet :

1 - Lorsqu'on est pas conducteur du véhicule, qu'on ne puisse pas changer la musique

2 - Qu'on entende en fond sonore la musique de l'extérieur du véhicule si la radio est allumé et qu'un conducteur soit dans le véhicule

Ce n'est pas grave si ça n'existe pas pour le 2nd point

Merci.

Link to comment

Merci pour le tuyau mais je ne souhaite pas ajouter un speaker en 3D, de plus il ne respecte pas la condition "qu'un conducteur soit dans le véhicule"

Après c'est vrai, je n'ai peut-être pas été assez explicite.

Pour les 2 cas : il faudrait que la ressource ne nécessite pas d’exécuter d'action (commande à entrer, GUI,...), qu'elle soit prête à l'emploi au lancement

Merci beaucoup et pardon pour l'omission de la précision :)

 

Link to comment

Il y a quelques jours j'ai développé ça:

 

Si c'est ce que tu veux, j'ai utilisé une liste de radios côté serveur en XML et une autre côté client pour les radios personnalisées en XML, et j'ai juste vérifié si le joueur était conducteur ou passager avant droit, alors il peut contrôler la radio, ça marche avec un element data pour le "path" du  PlaySound3D

Pose moi des questions si tu veux que je t'épaule à la réalisation de celui ci.

Link to comment

Il est pas mal ton mod mais je préfère rester sur ce systeme là niveau radio : (regarde et dis moi ce que tu en pense)

Il faudrait que par contre la liste des radio dispo soit dispo pour le serverside (actuellement uniquement clientside en ce qui concerne l'écoute et le choix des radio dispo dans la liste personnelle du joueur "comme ta liste personnalisée") autrement dit si je veux que RTL soit disponible à l'écoute, c'est pour tout le monde et non au joueur qui le règle.

Petit exemple , changement de radio avec les touches basiques

Après le truc c'est qu'il faudrait que seul le conducteur (et pourquoi pas le passager avant droit, c'est intéressant) puissent changer la radio (ce que tu as fait si j'ai bien vu)

Par contre à l'extérieur du véhicule et dans le cas où un conducteur est présent (comme dans le jeu de base), qu'on puisse l'entendre mais vu qu'on est à l'extérieur qu'on l'entende ainsi (c'est un exemple à titre indicatif pour voir l'idée)

Une fois que tu l'auras téléchargé/écouté le son pense à le supprimer du lien que je t'ai fourni si tu peux

Ton interface est pas mal sinon, j'aime bien.

Edited by Mtaplayer01
Link to comment

Merci, ouais mon mode fait déjà ces choses sauf le changement de radio grâce aux touches.

Je connais cette ressource oui, pour que ta liste des radios soit seulement en serverside, change le type du fichier dans le meta.xml

Si tu veux que chacun puisse écouter la radio que le joueur sélectionne, alors il faut que tu communique la radio voulue par le joueur vers le serveur, le serveur se charge de faire une boucle sur tout les joueurs à proximité du véhicule vers un event client pour faire un "PlaySound3D", ce qui fera la synchronisation envers tout les joueurs.

J'espère que tu m'as compris, dit le moi si tu ne comprends pas j'essaierai d'être plus clair dans mes propos.

Pour vérifier qui peut changer la radio, utilise simplement un "getPedOccupiedVehicleSeat" pour récupérer le siège du joueur, une simple condition "if" permettrait de vérifier si le joueur peut contrôler la radio.

J'ai regardé ta ressource, j'avais déjà fait ce système de radio personnalisé dessus pour un serveur.

Merci pour ton avis sur mon système.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...