Jump to content

Problème d'affichage


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un petit problème d'affichage depuis peu (après une mise a jour de MTA peut-être) et ça m'ennuie beaucoup, voici ce que j'ai : aebcf336.png

Je l'ai uniquement sur 1 PC, pourtant il fonctionnait impeccable avant :

fdc2c887.png

Si quelqu'un a une idée pour rétablir ça, je suis preneur

Pour info je suis sous Win7

Merci beaucoup

 

Edited by Mtaplayer01
Link to comment
  • Moderators

Bonsoir,
Il y a plusieurs choses que tu peux essayer:

  • Si tu as la version steam, essaye de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. (Certains fichiers de map sont peut-être endommagés)
    Mais vu qu'on voit des morceaux de véhicules, ça ne semble pas être dû à ça (c'est soit il y a le fichier et on le voit entièrement, soit il est endommagé et on ne le voit pas du tout). Je pense plus à un problème graphique.
  • Installer les derniers drivers pour ta carte graphique (avec un redémarrage de l'ordi, ça ne fera pas de mal)
  • Installer/Réparer DirectX 9.0 via ce lien Microsoft: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35 (avec un redémarrage de l'ordi aussi)

On réfléchira à d'autres possibilités en fonction de ton retour si le problème persiste.

Link to comment

Voici la réponses aux différents points :

Je n'ai pas la version steam du jeu, (version basique DVD)

Vu que j'ai un pc OEM, j'ai vérifié sur le site du pc et je dispose déjà de la dernière version du pilote d'affichage disponible

En lançant MTA après DirectX et après redémarrage le jeu a crashé me demandant de le réinstaller, ce que j'ai fait. Ensuite quand je lance MTA, l'écran flash puis le lance mais ceci ne résous pas le problème.

Je n'ai pas ce souci du tout en lançant GTA normal

 

PS : merci d'effacer le message imcomplet svp => Citizen: Fait.

Edited by Citizen
Link to comment
  • Moderators
1 hour ago, Mtaplayer01 said:

Ensuite quand je lance MTA, l'écran flash puis le lance

Je comprends pas bien si c'est un problème qui ne se produisait pas avant ou si c'est pour dire que c'est okay. Peux tu préciser ?
As-tu le problème sur le solo ?
Essaye de jouer avec les paramètres graphiques en désactivant/activant, réduire/augmenter des choses. (Oui je n'ai aucune idée quoi essayer précisément).
Réduis la résolution / les graphismes pour tenter d'utiliser moins de mémoire vidéo et voir si ça s'affiche mieux.

Ton pc, as-t'il une carte graphique ? ou juste un chipset ?

EDIT: Un vieux post d'un admin/developpeur MTA Towncivilian propose également de supprimer D3DX9_42.dll et D3D9.dll dans le dossier MTA

On 11/07/2010 at 08:18, Towncivilian said:

After that, try deleting "D3DX9_42.dll" in the \MTA\ directory of the Multi Theft Auto folder. Also try deleting any "D3D9.dll" in your GTA:SA directory.

 

Edited by Citizen
Ajout d'une citation
Link to comment
10 hours ago, Citizen said:

Je comprends pas bien si c'est un problème qui ne se produisait pas avant ou si c'est pour dire que c'est okay. Peux tu préciser ?
As-tu le problème sur le solo ?
Essaye de jouer avec les paramètres graphiques en désactivant/activant, réduire/augmenter des choses. (Oui je n'ai aucune idée quoi essayer précisément).
Réduis la résolution / les graphismes pour tenter d'utiliser moins de mémoire vidéo et voir si ça s'affiche mieux.

Ton pc, as-t'il une carte graphique ? ou juste un chipset ?

EDIT: Un vieux post d'un admin/developpeur MTA Towncivilian propose également de supprimer D3DX9_42.dll et D3D9.dll dans le dossier MTA

 

Le problème ne se produisait pas du tout avant

Le GTA normal (donc le classique) fonctionne imppec, c'est juste MTA qui a ce probleme

J'ai tout tenté en paramètre graphique

Le pc en question est un pc portable (fujitsu celsius H720) du coup je pense que c'est un chipset (vérifie dans le cas où je me trompe)

Je viens de faire ce que le vieux poste admin Towncivillian disait en supprimant le fichier en question : Le jeu se lance pas du tout sans ce fichier

4 hours ago, Wumbaloo said:

Tu as essayé une simple réinstallation de ton GTA en entier ?

Je vais tenter de tout réinstaller à présent

Link to comment
  • Moderators

Pour moi, d'après les screenshots, le problème est différent car il ne semble pas avoir de problème pour charger les éléments 3D mais il (son pc) n'arrive pas à les afficher correctement.

Si c'était un problème de stream, il manquerait des éléments entiers alors qu'on peut clairement voir qu'un véhicule est correctement streamé car le véhicule est bien là mais le moteur graphique se chie dessus pour l'afficher correctement.

(Je sais pas si ça à du sens pour vous)

EDIT: Comment realise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ?

Edited by Citizen
Link to comment

Je comprends ce que tu veut dire, c'est un peu comme si je vouais à l'aveugle, l'élément est bien là mais je ne vois absolument rien.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a moins de 3 semaines je n’avais pas ça.

Pourtant sur l'autre PC (plus ancien qui tourne sous XP avec une GT120) aucun problème, c'est bizarre pourtant ils ont la même version de MTA

Quand je rentrerai tout à l'heure je te ferais d'autres screens entre les 2 PC si tu en veux

Edited by Mtaplayer01
Link to comment
  • Moderators
8 hours ago, Citizen said:

Comment realise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ?

Je vois que c'est toujours le même serveur sur tes screenshots, as-tu essayé un autre serveur ? (Tente le Map Editor aussi).

1 hour ago, Mtaplayer01 said:

Le lien ne marche pas pour nous (le résultat est peut-être restreint à ton ordi/ip/browser. Je sais que tu peux créer un fichier en détection offline. On pourra l'importer sur le site si tu nous le fait parvenir).

1 hour ago, Mtaplayer01 said:

Citizen >> Voici les screen demandé 

Ok voilà ce que tu peux changer juste pour tester:

  • Résolution: 800x600x32            Mode fenêtré coché
  • Distance d'affichage: 100%
  • Qualité des effets: au minimum
  • Décocher les 3 cases en bas

La mémoire de streaming est au max sur l'autre screenshot donc c'est bon.

(Je tenterai également de jouer avec le Filtrage anisotrope car c'est un algo graphique qui touche directement aux textures).

 

Link to comment

"Comment réalise tu tes tests, sur un serveur en local ? As-tu essayé sur un autre serveur aléatoire ?"

Les screenshots viennent d'une partie en réseau, cependant j'ai fait le test aussi en faisant map editor tout seul et c'est pareil

J'ai également changé les réglages vidéo et c'est également pareil :(

En espérant ce que ça puisse t'aider voici des logs sur le pc ou y'a le souci

https://www.cjoint.com/c/GLvtqyWW3g7

https://www.cjoint.com/c/GLvtq0m1Pz7

https://www.cjoint.com/c/GLvtru4Iv17

Edited by Mtaplayer01
Link to comment

J'ai fais un truc experimental qui avait échoué auparavant.

Etant donné que selon le site de fujitsu, je disposait de la dernière version, j'ai essayé d'aller sur Nvidia et de télécharger les pilotes de là.

J'ai lancé l'install en personnalisé puis juste sélectionné les composants existant à mettre à jour.

Apparamment ça l'air de s'être bien passé, je relance MTA et hop comme par magie, ça remarche imppec.

Donc la solution était d'outrepasser les pilotes OEM via l'install NVIDIA sans installer les composants non intégré dans l'installateur Nvidia OEM disponible sur le site du pc (dans mon cas fujtsu).

La dernière fois que j'avais effectué ceci, ça avait échoué car j'avais une mise à jour express (installant les composants non prise en charge et non ajouté comparé avec la version OEM de fujitsu)

Merci à vous 2 de m'avoir aidé, en espérant que cela puisse aider d'autres personnes :):)

Cependant je ne voit pas quel est cette chose qui fait qu'il faille une mise à jour graphique alors que le jeu date d'il y a 10 ans, est ce que MTA possède un truc spécial ?

Link to comment
  • Moderators

Il se peut que via MTA, le jeu se lançait sur le chipset plutôt que ta carte grapique. Le fait d'avoir réinstallé/mis à jour les drivers de ta carte nvidia a peut-être permit de le refaire basculer sur ta CG.

24 minutes ago, Mtaplayer01 said:

Cependant je ne voit pas quel est cette chose qui fait qu'il faille une mise à jour graphique alors que le jeu date d'il y a 10 ans, est ce que MTA possède un truc spécial ?

Ça dépasse mes connaissances mais je reste sur mon idée comme quoi MTA ne le faisait plus lancer sur la CG jusqu'à ce que tu réinstalles les drivers, ça a dû remettre la CG par défaut.

Content que tu ais résolu ton problème xD

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...